Découvrir  > Intelligence artificielle : deux ordinateurs ont communiqué dans une langue inconnue

Written by 11 h 30 min Découvrir, Pris dans la toile

Intelligence artificielle : deux ordinateurs ont communiqué dans une langue inconnue

Le 08/11/2016 par WeDemain

[Repéré sur Levif.be]

Google Brain est un programme de recherche qui expérimente toute sorte de choses autour de l’intelligence artificielle et de ses possibilités. Les chercheurs de cette cellule sont surtout spécialisés dans ce qu’on appelle le deep learning, soit la manière dont des ordinateurs peuvent évoluer de façon autonome grâce à des algorithmes. Dans ce cadre, ils sont parvenus à faire communiquer entre eux deux ordinateurs, Alice et Bob, à l’aide d’une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée. Alice était chargée d’envoyer un message secret à Bob qui devait le décoder pour le comprendre. Un troisième, Eve, avait lui pour mission de décrypter leur langage. Il n’y est jamais parvenu.

Lire la suite de l’article.

 

Tags:

A lire aussi :

  • En Chine, les deepfakes deviennent des crimes

    Inventer

    En Chine, les deepfakes deviennent des crimes

    Les autorités chinoises ont voté une loi pour que la publication d’une deepfake soit considérée comme une infraction criminelle, si elle n'est pas signalée comme telle.
  • Qui est Yann LeCun, ce Français qui a décroché le “Nobel” de l’informatique ?

    Inventer

    Qui est Yann LeCun, ce Français qui a décroché le “Nobel” de l’informatique ?

    Retrouvez cet article dans la revue We Demain n°9, disponible sur notre boutique en ligne.   Après avoir présenté une pièce d’identité, au rez-de-chaussée, et signé un accord de confidentialité au 8e étage du 770 Broadway, à Greenwich Village, je me retrouve nez à nez avec Mark Zuckerberg sur écran géant. Le fondateur du réseau social aux 1,3 …