Découvrir  > La France va devenir le premier pays au monde à émettre des obligations vertes

Written by 10 h 52 min Découvrir, Pris dans la toile

La France va devenir le premier pays au monde à émettre des obligations vertes

Le 02/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Le Monde.fr]

La France lancera sa première obligation souveraine “verte” (“green bond”) en 2017, pour financer des investissements écologiques, sous réserve des conditions de marché, ont annoncé vendredi 2 septembre les ministères de l’environnement et de l’économie. 

[…]

Une “obligation verte” est un emprunt financier émis sur le marché, qui à la différence d’une obligation classique sert uniquement à financer des projets contribuant à la transition écologique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, gestion durable des déchets et de l’eau, exploitation durable des terres, transport propre et adaptation aux changements climatiques, etc.), plus particulièrement les investissements en infrastructures.

Lire la suite de l’article
 

Tags:

A lire aussi :

  • La France a levé 7 milliards pour sa première obligation verte

    Découvrir

    La France a levé 7 milliards pour sa première obligation verte

    Repéré sur Les Échos.fr Opération réussie. L’Agence France Trésor qui a ouvert ce mardi matin le carnet d’ordres pour sa première obligation verte de l’État français a reçu 23,5 milliards d’euros de sollicitations des investisseurs. Cette “OAT verte” était très attendue par toute la communauté financière car elle servira de référence pour le marché des instruments …