Découvrir  > La plus grande conférence scientifique sur le climat est en cours à Paris

Written by 8 h 27 min Découvrir, Pris dans la toile

La plus grande conférence scientifique sur le climat est en cours à Paris

Le 08/07/2015 par WeDemain

[Repéré sur France Info]

À Paris, des scientifiques venus d’une centaine de pays vont débattre à partir de ce mardi et jusqu’à vendredi des moyens de lutter contre le dérèglement du climat, dans le cadre d’une grande conférence scientifique intitulée « Notre avenir commun face au changement climatique ».

À cinq mois de la Conférence de Paris, qui réunira sous l’égide de l’ONU 195 Etats engagés dans la recherche d’un accord mondial pour limiter le réchauffement, plus de 2.000 experts se réunissent cette semaine pour faire le point sur l’état de la recherche en matière de climat. Au total, quelque 160 sessions et panels sont organisés à l’Unesco et sur le campus de Jussieu.

Lire la suite de l’article. 

A lire aussi :

  • La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    Les "Aînées pour le Climat" ont gagné leur bataille juridique contre la Suisse. La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a donné raison à l'association.
  • 5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    De la consommation de bananes aux innovations low-tech, découvrez comment – au travers de cinq livres – nos choix quotidiens peuvent impacter l'environnement et explorer des solutions pour un futur plus vert.
  • ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    Ils interviennent au plus vite et au plus près. Pour améliorer l’efficacité de leur action lors de catastrophes naturelles ou de conflits, les first responders ne cessent d’innover. Ils sont mis en lumière dans le cadre de ChangeNOW, le plus grand événement des solutions pour la planète qui se tient au Grand Palais éphémère, à Paris, les 25, 26 et 27 mars.