Découvrir  > Les sept premiers mois de 2015 sont les plus chauds jamais enregistrés dans le monde

Written by 15 h 33 min Découvrir, Pris dans la toile

Les sept premiers mois de 2015 sont les plus chauds jamais enregistrés dans le monde

Le 20/08/2015 par WeDemain

[Repéré sur Francetv info]

Les sept premiers mois de 2015 sont les plus chauds jamais enregistrés dans le monde, a annoncé jeudi 20 août l’Agence américaine Océanique et atmosphérique (NOAA). Les premiers relevés de températures au niveau mondial datent de 1880. Juillet a battu également battu un record de chaleur sur la Terre comparativement au même mois depuis plus d’un siècle.

Lire l’article.

 

Tags:

A lire aussi :

  • À Paris, la climatisation risque d’aggraver les canicules

    Déchiffrer

    À Paris, la climatisation risque d’aggraver les canicules

    Une étude publiée en juillet 2020 alerte sur le risque que constitue le recours à la climatisation en période de canicule. Loin de résoudre le problème, les climatiseurs le déplacent, en renvoyant l'air chaud à l'extérieur.
  • Où remplir sa gourde ? Cette appli recense les fontaines de l’Hexagone

    Respirer

    Où remplir sa gourde ? Cette appli recense les fontaines de l’Hexagone

    Le mercure monte, le macadam (ou le sable) brûle. Assoiffé, vous tournez un bon moment pour trouver une simple fontaine d’eau… las, vous vous résolvez à acheter une boisson dans un contenant jetable. Un problème contre lequel entend lutter la start-up bretonne de gestion des déchets Hoali : son application, pour l’heure en version test, …
  • La gourde, objet tendance de l’année

    Découvrir

    La gourde, objet tendance de l’année

    La vôtre est-elle fleurie, fluo, en verre ou en inox ? La gourde – autrefois de toutes les randonnées et pique-niques écoliers – s’est vue un temps détrônée par les bouteilles d’eau marketées par la société de consommation. Mais la voilà remise à flot. En cette période estivale, elle s’exhibe fièrement sur les plages ou les …