Découvrir  > Les VTC ont permis de supprimer entre 20 000 et 30 000 véhicules

Written by 10 h 50 min Découvrir, Pris dans la toile

Les VTC ont permis de supprimer entre 20 000 et 30 000 véhicules

Le 29/06/2016 par WeDemain

[Repéré sur Le Point.fr]

L’arrivée des VTC (voitures de transport avec chauffeur) a modifié les usages des Français qui, du coup, empruntent moins les taxis, les transports en commun et certains sont allés jusqu’à renoncer à acheter un véhicule. Selon une étude de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) publiée mardi, elle estime que “entre 21 000 et 30 000 voitures” auraient été “supprimées en France” grâce aux services de VTC.

Le secteur automobile pâtit de ce mode alternatif de transport, lancé au début des années 2010, avec une diminution de 3 % du parc automobile que les 6 626 personnes interrogées pour cette enquête “attribuent directement à l’influence des VTC”. Ainsi, 6 % des personnes interrogées déclarent s’être abstenues d’acquérir une voiture, ce qui pourrait “avoir évité l’achat de 93 000” véhicules par des particuliers en France.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Jean-Louis Étienne : “Aller à l’idéal tout en comprenant le réel”

    Ralentir

    Jean-Louis Étienne : “Aller à l’idéal tout en comprenant le réel”

    Médecin et explorateur, ambassadeur de l'UICN, Jean-Louis Étienne coordonne l'expédition Polar Pod. Pour WE DEMAIN, il revient sur le phénomène des "jeuniors".
  • Les “jeuniors” et l’environnement : que savent-ils et que veulent-ils transmettre ?

    Déchiffrer

    Les “jeuniors” et l’environnement : que savent-ils et que veulent-ils transmettre ?

    Concernés par la cause environnementale, estimant avoir les bonnes pratiques et un rôle de transmission auprès des plus jeunes, les "jeuniors", jeune séniors, avouent une connaissance limitée du péril climatique et de ses conséquences.
  • Fast fashion : toi aussi tu peux agir !

    We-Demain-Info-Partenaire

    Fast fashion : toi aussi tu peux agir !

    We Demain, Okapi et Phosphore viennent de lancer un magazine We Demain 100 % Ado. Le thème de ce premier numéro: "Comment sauver la planète avant d'avoir 18 ans", avec plein de solutions pour passer à l'action. En matière de mode, un secteur très polluant, voici les conseils de l'ADEME afin de rester stylé tout en respectant l'environnement.