Découvrir  > Limousin : un élevage de poules à la retraite

Written by 12 h 48 min Découvrir, We-Demain-Le-13h-de-France-2

Limousin : un élevage de poules à la retraite

Le 25/04/2019 par WeDemain

Tous les jeudi, retrouvez “Bien à vous”, la rubrique consacrée aux initiatives constructives et bienveillantes dans le JT de 13 heures   présenté par Marie-Sophie Lacarrau. En partenariat avec We Demain.

Tags:

A lire aussi :

  • Au cirque Roncalli, des animaux sauvages… en hologramme

    Partager

    Au cirque Roncalli, des animaux sauvages… en hologramme

    Qui dit cirque, dit trapèze, clowns, voltige… mais également numéros d’animaux exotiques, capables de jongler ou bondir à travers un cercle enflammé. Une image d’Épinal qui, depuis la multiplication des débats sur la cause animale, ne séduit plus autant qu’auparavant. Face à l’évolution des mentalités, certains tombent le chapiteau, tandis que d’autres choisissent de se réinventer. C’est …
  • Bien-être animal : cette éleveuse lance le premier camion d’abattage mobile

    Partager

    Bien-être animal : cette éleveuse lance le premier camion d’abattage mobile

    Retrouvez notre enquête sur le financement des mouvements d’action végans dans le n°25 de la revue We Demain en kiosque le 21 février. Emilie Jeannin élève 200 vaches charolaises à la ferme familiale de Lignières, en Côte-d’Or. Comme beaucoup de Français, elle se dit choquée par les méthodes d’abattage industriel, mises en lumière par les …
  • Tests sur animaux : bientôt une alternative plus fiable et éthique

    Inventer

    Tests sur animaux : bientôt une alternative plus fiable et éthique

    Pour diagnostiquer la dangerosité d’un produit chimique, le test sur animal est obligatoire. Le biologiste Christophe Furger affirme avoir conçu une alternative utilisant des cellules humaines qui serait à la fois plus éthique, plus fiable, plus économique et plus rapide.
Close