Partager la publication "Mille maires à Paris en décembre pour la conférence climat"
Des élus locaux du monde entier, dont un millier de maires, se retrouveront en décembre lors de la conférence sur le climat de Paris, pour soutenir la négociation en faveur d’un accord mondial contre le réchauffement, ont annoncé mardi à Paris Anne Hidalgo et Michael Bloomberg. Auparavant, certains d’entre eux se retrouveront dès cette semaine, mercredi et jeudi, à Lyon, pour un sommet Climat et territoires.
Sources de solutions, « les villes doivent être entendues et présentes » dans l’accord mondial sur le climat, négocié dans le cadre de l’ONU par les seuls États, a expliqué la maire (PS) de Paris, au côté de l’ancien maire de New York.
« La conférence de Paris pourrait être un événement historique qui déterminera l’avenir de notre monde », a relevé M. Bloomberg, envoyé spécial de l’ONU pour les villes et le changement climatique. « Mais pour qu’elle ait un réel impact, les nations devront se fixer des objectifs plus ambitieux pour réduire les gaz à effet de serre, et les villes et régions peuvent y contribuer », a-t-il ajouté.