Découvrir  > Paris : bientôt des places réservées aux voitures partagées

Written by 8 h 50 min Découvrir, Pris dans la toile

Paris : bientôt des places réservées aux voitures partagées

Le 26/06/2015 par WeDemain

[Repéré sur Le Parisien] Après les Vélib’, les Autolib’ et bientôt les scooters électriques en libre-service, les voitures en auto-partage. Ce système de location de véhicules très implanté à New York, Londres ou Montréal reste méconnu des Parisiens. Il faut dire que les sociétés qui proposent ce service dans la capitale étaient reléguées jusqu’ici dans les parkings souterrains.
Mais elles vont bientôt bénéficier d’un coup de pouce de la Ville de Paris. Les prestataires devraient en effet se partager, à partir de septembre, 230 places sur la voirie. Le projet sera soumis au vote du prochain Conseil de Paris, la semaine prochaine. L’occasion pour ces sociétés privées, qui seront regroupées sous le label SVP (service de véhicules partagés), de s’assurer une meilleure visibilité et de décoller.
« L’auto-partage constitue le maillon manquant dans la mobilité parisienne entre Autolib’ et le système de location traditionnel », estime Christophe Najdovski, l’adjoint EELV à la mairie de Paris chargé des transports.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :