Découvrir  > Tchernobyl : le feu de forêt relâche des contaminants radioactifs

Written by 12 h 25 min Découvrir, Pris dans la toile

Tchernobyl : le feu de forêt relâche des contaminants radioactifs

Le 30/04/2015 par WeDemain

[Repéré sur Russia Today]

L’incendie de forêt, qui fait rage depuis mardi 28 avril à proximité de Tchernobyl, émet de grandes quantités de contaminants radioactifs dans l’atmosphère, selon des experts interrogés par Russia Today.

Le processus de décomposition des plantes est ralenti du fait des radiations qui perturbent la vie microbienne. Conséquence : au fil des ans, une grande quantité de bois et de feuilles mortes facilement inflammables et radioactifs s’est accumulée dans la zone.

Lire la suite de cet article (en anglais).

Tags:

A lire aussi :

  • Montpellier est la ville “la plus verte de France”

    Ralentir

    Montpellier est la ville “la plus verte de France”

    Montpellier vient de décrocher un joli titre : celui de ville de plus de 200 000 habitants la plus verte de France. La commune compte précisément 25 % de patrimoine arboré soit 43 m² par habitant, un peu plus que Toulouse, Nice, Nantes. Et bien plus que Paris, qui ne compte que 20 % de patrimoine …
  • Forêt de Romainville : la ZAD du 93

    Respirer

    Forêt de Romainville : la ZAD du 93

    À deux pas de la capitale, une forêt suscite la convoitise. Il s'agit de l'une des dernières terres sauvages d'Île-de-France, qu'un collectif tente de défendre. Reportage.
  • Enquête : Le massacre de la forêt française

    Respirer

    Enquête : Le massacre de la forêt française

    Retrouvez l’intégralité de cet article dans le dernier numéro de We Demain. Disponible en kiosques et sur notre boutique en ligne.   Il y a neuf ans, Michelle M. a hérité d’une centaine d’hectares de bois en Poitou. L’année suivante, mauvaise surprise : un gestionnaire forestier, agréé par l’Office national des forêt, vient… couper à ras …