Découvrir  > Un jeune Britannique crée des vêtements qui grandissent avec les bébés

Written by 13 h 58 min Découvrir, Pris dans la toile

Un jeune Britannique crée des vêtements qui grandissent avec les bébés

Le 20/07/2017 par WeDemain

Expansion Technology. Clothes that grow with your child.

Une publication partagée par Petit Pli – Clothes That Grow. (@petit.pli) le

Entre la naissance et 3 ans, la croissance des enfants est extrêmement rapide. Ils grandissent d’environ 7 tailles en l’espace de deux années. Résultat, leurs parents doivent renouveler leurs vêtements tous les six mois en moyenne.  

Pour résoudre ce problème de taille, Ryan Mario Yasin, diplômé du Royal College of Art, a crée une marque de vêtements “dépliable” qui s’adapte naturellement à la morphologie de l’enfant. Baptisée Petit Pli, l’entreprise propose des tenues qui s’étirent au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Des vêtements écologiques, résistants au vent et à la pluie

Spécialisé dans l’ingénierie de conception et d’innovation, Ryan avait effectué des recherches sur des structures dépliables sur des petits satellites. Il s’en est inspiré pour créer le design de ses vêtements. Ces derniers ont ensuite été rendus résistants à l’eau et au vent pour être portables sur une longue durée. 

Le bénéfice écologique n’est pas négligeable. Fini le gaspillage vestimentaire, à travers une consommation exagérée d’habits qui ne sont portés qu’une fois ou deux. À partir de six mois, un bébé pourra donc porter cette tenue jusqu’à ses 36 mois. 

La gamme Petit Pli est pour le moment déclinée en vestes et pantalons de différents coloris.

A lire aussi :

  • Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un quart des Français, adeptes du flexitarisme. Mais entre définition floue et arbitrages éthiques, ce régime alimentaire tient-il vraiment ses promesses environnementales ? Décryptage.
  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    VIDEO - Pendant 36 ans, Karin et Lennart Karlsson ont été observateurs météorologiques au phare de Falsterbo, à l'extrême sud de la Suède. Alors que leur métier disparaît, ils font l'objet d'un documentaire, "The Last Observers".