Découvrir  > William Amor, l’artiste qui transforme le plastique en fleurs

Written by 8 h 27 min Découvrir, Ma maison demain

William Amor, l’artiste qui transforme le plastique en fleurs

Le créateur autodidacte transforme les déchets plastique en compositions florales plus vraies que nature. We Demain a rencontré ce professionnel de l’upcycling dans son atelier de la Villa du Lavoir, à Paris.

Le 30/01/2020 par Pauline Vallée
La nouvelle télévision Samsung peut se tourner à  la verticale. (Crédit : Samsung)
La nouvelle télévision Samsung peut se tourner à  la verticale. (Crédit : Samsung)

Nous vous l’avions déjà présenté en 2015, alors que l’artiste autodidacte exposait ses créations au Front de Mode à Paris et dévoilait sa première installation monumentale à l’occasion de la COP21.

Quatre ans après cette première rencontre, William Amor sublime toujours les déchets plastiques en délicates créations florales.

Le créateur nous a reçu dans son atelier de la Villa du Lavoir, à Paris. L’occasion de présenter ses projets du moment, les nouveaux matériaux qu’il transforme et son engagement social auprès de travailleurs handicapés.

A lire aussi :

  • Indonésie : bienvenue au Recycling Village

    Indonésie : bienvenue au Recycling Village

    Que faire de ces matières délétères ? À Bukit Lawang, dans la province de Sumatra, en Indonésie, l'ONG Project Wings construit le Recycling Village avec des déchets plastiques. Dans ce pays parmi les plus touchés par cette pollution en perpétuelle expansion, le défi s’avère ardu… mais il a le mérite d’être relevé.
  • Microplastiques : une pollution silencieuse qui touche 76 % des sols français

    Microplastiques : une pollution silencieuse qui touche 76 % des sols français

    Pour la première fois, un rapport de l'ADEME met en lumière l’ampleur de la pollution des sols français aux microplastiques. Avec 76 % des sols analysés contaminés, cette pollution menace non seulement l’environnement mais aussi les pratiques agricoles et les écosystèmes.
  • Traité mondial contre le plastique : il est grand temps de mettre fin à la gabegie

    Traité mondial contre le plastique : il est grand temps de mettre fin à la gabegie

    Partager la publication "Traité mondial contre le plastique : il est grand temps de mettre fin à la gabegie" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Cette semaine, les négociations sur le Traité mondial contre la pollution plastique se tiennent en Corée du Sud. Un enjeu qui pourrait avoir des répercussions majeures, assez similaires à l’Accord de Paris obtenu lors de …