La veille Faber Novel  > Apple se fait-il ringardiser par Amazon ?

Written by 16 h 42 min La veille Faber Novel

Apple se fait-il ringardiser par Amazon ?

Le 07/11/2017 par WeDemain

La “Apple mania” touche à sa fin. Selon une étude publiée par le site d’information The Verge, Apple ne séduit plus autant les consommateurs américains et se retrouve même loin derrière Amazon en ce qui concerne la confiance ou la passion portée à l’entreprise. La marque à la pomme a pourtant été pionnière dans sa capacité à créer une excitation médiatique et une communauté de fans autour de ses produits. Si ses ventes se portent toujours bien, il semble qu’Apple soit de plus en plus perçue comme une multinationale comme une autre, avide de données personnelles et d’optimisation fiscale. Ironiquement, Amazon obtient d’excellents scores en terme de perception sur ces mêmes questions, sans démontrer de meilleures pratiques dans les faits.

LIRE L’ARTICLE

Tags:

A lire aussi :

  • “J’ai un secret : mon père, c’est Steve Jobs”

    Découvrir

    “J’ai un secret : mon père, c’est Steve Jobs”

    Retrouvez notre sélection de lectures “We Book” complète dans le numéro 28 de la revue We Demain , en kiosque et sur notre boutique en ligne “Au lieu de s’occuper de moi, il inventait des machines qui changeaient le monde.” L’autrice a le don du raccourci saisissant pour formuler les rapports yo-yo qui rythmèrent sa vie avec …
  • Apple écoute les conversations enregistrées par Siri

    Déchiffrer

    Apple écoute les conversations enregistrées par Siri

    Jamais deux sans trois. Après Alexa et Google Home, Siri est à son tour accusé d’écouter aux portes de ses utilisateurs. Un lanceur d’alerte a révélé au Guardian, vendredi 26 juillet, qu’Apple paye des sous-traitants pour écouter les conversations enregistrées sur son assistant vocal. Ces employés sont chargés d’évaluer la pertinence des réponses de Siri, de vérifier …
  • La voix de la Silicon Valley a-t-elle autant de poids que celle des dirigeants politiques ?

    Partager

    La voix de la Silicon Valley a-t-elle autant de poids que celle des dirigeants politiques ?

    Cause LGBT, revenu universel, protection de l’environnement… Autant de sujets à propos desquels la Silicon Valley a pris position publiquement ces dernières années. De plus en plus influente, deviendrait-elle un État à part entière ?