Google veut vous aider dans votre shopping

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de recherche d’images baptisée « Style ideas ». Celle-ci permet aux consommateurs de trouver des produits similaires ou inspirés de leur recherche. Avec cette fonctionnalité, Google entend faire de son moteur de recherche le portail d’achat principal pour les consommateurs. Et ainsi détrôner Amazon qui est utilisé comme moteur de recherche par plus d’un américain sur deux lors de ses achats sur Internet. Google et Amazon sont devenus de féroces compétiteurs, aussi bien pour les services dans le Cloud que pour les enceintes connectées. Google domine la recherche, Amazon les marchandises. Lequel gagnera ?

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Partager

Qualité de l’eau de la Seine : les tests de Surfrider France inquiètent

L'ONG Surfrider Foundation teste régulièrement la qualité de l'eau de la Seine à Paris. À…

19 heures ago
  • Partager

Blockchain : les entreprises au défi de la transformation de leur filière

La blockchain, au-delà des cryptomonnaies, représente une innovation majeure pour assurer la traçabilité et la…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Bientôt tous malades du climat ?

La crise climatique n'épargne personne, y compris notre santé mentale. L’éco-anxiété et la dépression augmentent…

2 jours ago
  • Découvrir

Alimentation animale : les insectes, une solution durable et innovante

L'avenir de l'alimentation animale se tourne vers une source protéique durable et respectueuse de l'environnement…

3 jours ago
  • Respirer
  • Societe-Economie

Semences paysannes : un combat crucial pour la diversité agricole

Face à cette mainmise marchande sur les graines, certains continuent de pratiquer la culture et…

4 jours ago
  • Déchiffrer

Clean Cooking  : l’Afrique au défi d’un enjeu alimentaire et environnemental

Le mode de cuisson a un impact plus fort qu’on ne l’imagine sur les populations…

5 jours ago