NBCUniversal investit dans Snap pour atteindre les jeunes

NBCUniversal vient d’investir 500 millions de dollars dans Snap Inc, la maison mère de Snapchat lors de son entrée en bourse la semaine dernière. Le conglomérat médiatique espère ainsi atteindre une audience plus jeune, qui délaisse la télévision au profit des réseaux sociaux.

Pour faire face à la disruption numérique, les entreprises peuvent construire leurs propres services, créer des partenariats ou tout simplement racheter leurs concurrents. Avant d’entrer au capital de Snap, NBCUniversal avait déjà investi 400 millions de dollars dans Buzzfeed, 200 millions dans Vox Media et 400 autres dans une variété de start-up. C’est ce qui s’appelle entrer par la fenêtre.

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Ralentir

Jouer aux apprentis sorciers avec le climat : la folie des projets de géo-ingénierie

Face au réchauffement climatique, certains projets de géo-ingénierie font miroiter des solutions radicales. Mais ces…

54 minutes ago
  • Déchiffrer

Agriculture durable : permaculture, biodynamie, bio… apprenez à faire la différence

Parmi les modèles d'agriculture durable, quelles sont les grandes différences ? Voici une présentation des principaux…

1 jour ago
  • Inventer

Véhicule volant : le chinois Xpeng présente son drone taxi en France

Découvrez l’eVOLT X2 de Xpeng : un véhicule qui combine l’agilité d’un drone et le…

2 jours ago
  • Découvrir

La Vallée de la Millière, laboratoire de biodiversité à ciel ouvert imaginé par Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand et son fils Tom transforment 30 hectares de la Vallée de la Millière…

4 jours ago
  • Inventer

Imagerie satellitaire : ces start-up qui révolutionnent la mesure des puits de carbone

L'imagerie satellite couplée à l'intelligence artificielle ouvre de nouvelles perspectives pour cartographier et quantifier avec…

5 jours ago
  • Partager

7 outils pour préparer des vacances plus durables

Mollow, Nightgoes, Hourrail, AllTrails, Guides Tao… ces outils vont vous permettre de réduire votre impact…

6 jours ago