Partager la publication "L’extension web qui courcircuite la SNCF, Amazon et la FNAC"
Mais attention, il n’est en aucun cas question de pop-up ou de publicité intempestive. Une fois installé sur votre navigateur internet, cet outil se contente de vous proposer des alternatives aux offres des sites que vous consultez.
« Le Même en Mieux est une alternative à la publicité. On ne propose pas une nouvelle offre mais un service », explique Baptise Rabourdin, membre de l’équipe du Même en Mieux.
Ainsi, lorsque vous planifiez un trajet sur voyages.sncf.com, Le Même en Mieux affiche une bannière qui vous proposera le même trajet en moins cher : soit en présentant un site vendant le même billet moins cher, soit en suggérant un autre moyen de transport. Le covoiturage par exemple, grâce à un partenariat avec Blablacar.
Bientôt, l’équipe entend même intégrer les bibliothèques municipales à son outil. « Le but est de lire un livre, peu importe qu’il soit acheté ou consulté », estime Baptiste Rabourdin.
Quant à l’utilisation des données utilisateur, même si l’extension est en open source, celles-ci demeurent anonymes et protégées, comme le prévoit la charte du site.
« Les internautes ont toujours besoin de comparer, mais le prix n’est pas toujours le seul critère », précise Baptiste Rabourdin, également fondateur du guide eco-sapiens.
Désormais, l’entreprise entend se démarquer de la simple fonction de comparateur de prix, pour aller vers des alternatives plus éthiques. Baptiste Rabourdin évoque notamment une nouvelle fonction de l’extension, qui suggèrera à l’internaute d’opter pour le même produit, mais fabriqué en France, ou en matière recyclée par exemple.
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