Partager

Opération “J’aime nos territoires” : WE DEMAIN lance sa campagne Ulule

À WE DEMAIN, nous sommes convaincus que la résilience de la France dépend de ses territoires. C’est pour cela que nous avons décidé de consacrer notre prochain numéro, qui paraîtra le 30 août prochain, aux initiatives en régions. Des projets et des innovations qui réinventent notre économie et accélèrent la transition sociale et écologique. L’opération “J’aime nos territoires” est donc lancée !

Pour réaliser ce voyage immersif, nous avons besoin de vous. Afin de réaliser le numéro, qui sera accompagné d’une déclinaison en ligne étoffée, nous lançons une campagne de financement participatif sur Ulule. Nous vous proposons de précommander – à prix exceptionnel – ce numéro spécial, de l’offrir ou de souscrire à un abonnement à WE DEMAIN. C’est l’occasion de soutenir un média indépendant qui, depuis 11 ans, se bat pour proposer un magazine de solutions.

Une plongée dans les initiatives des communautés locales

Notre objectif est de vous faire découvrir comment des communautés locales transforment l’avenir. Et comment vous pouvez, vous aussi, faire la différence en vous inspirant de ces bonnes idées, venues de la base. Cette édition spéciale vise à offrir des perspectives inédites, des solutions créatives et des histoires inspirantes. Autant d’exemples qui vous montreront comment nous pouvons tous contribuer à un monde meilleur.

Face à l’inaction climatique, face à l’éco-anxiété… nous souhaitons donner la parole à ceux qui n’ont pas attendu – villes, régions, territoires, individus – pour démontrer, preuves en main, que des solutions énergétiques et citoyennes, solidaires, alimentaires, durables et locales existent.

“J’aime nos territoires” : la France des solutions a des idées !

La France des solutions a des idées quand elle devient productrice de sa propre énergie. Quand elle choisit de vivre en autonomie partagée dans un tiers-lieu. Ou encore quand elle développe un réseau de ressourceries sur tout le territoire. Contre les déserts médicaux se crée le réseau des médecins solidaires, voit le jour un service de bus réinventé, apportant au pied de l’immeuble des services médicaux ou sociaux disparus, contre le mal-logement née la colocation intergénérationnelle… Quant au réseau des 1 000 bistrots de pays, il fait revivre les villages.

Depuis sa création, WE DEMAIN témoigne de ce monde en pleine mutation. Il donne les clés pour comprendre et accompagner les bouleversements qui en découlent. Ainsi, chaque achat soutiendra directement le travail de la rédaction. Et aidera à financer un projet durable que nous souhaitons poursuivre en ligne après la sortie du numéro 43 fin août.

Recent Posts

  • Découvrir

Le jour où l’on a filmé un calamar colossal à 600 mètres de profondeur

Découvert en 1925 dans l’estomac d’un cachalot, le calamar colossal restait un mystère des abysses.…

1 jour ago
  • Partager

Louis Derrien : “Chaque étape de mon tour de France en courant sera une invitation à lever le tabou autour de la santé mentale”

Le 15 juin 2025, Louis Derrien s'élancera depuis Francheville, près de Lyon, pour un tour…

2 jours ago
  • Inventer

Rilsan d’Arkema : un plastique français biosourcé aux racines indiennes

Il y a près de 80 ans, le français Arkema a imaginé un nylon haute…

3 jours ago
  • Non classé

Ce que la Terre attend de nous : 7 gestes qui comptent vraiment

Pas de culpabilité, pas d’injonction. Juste une évidence : si la planète allait bien, ça…

4 jours ago
  • Respirer

Flexibilité électrique : et si c’était ça, l’avenir de notre système énergétique ?

Et si consommer au bon moment devenait aussi important que consommer moins ? En France,…

5 jours ago
  • Respirer

Rêver d’une autonomie alimentaire pour l’Île-de-France, mission impossible ?

L’Île-de-France produit des millions de tonnes de blé mais importe l’essentiel de ses aliments. En…

6 jours ago