Partager

Opération « J’aime nos territoires » : WE DEMAIN lance sa campagne Ulule

À WE DEMAIN, nous sommes convaincus que la résilience de la France dépend de ses territoires. C’est pour cela que nous avons décidé de consacrer notre prochain numéro, qui paraîtra le 30 août prochain, aux initiatives en régions. Des projets et des innovations qui réinventent notre économie et accélèrent la transition sociale et écologique. L’opération « J’aime nos territoires » est donc lancée !

Pour réaliser ce voyage immersif, nous avons besoin de vous. Afin de réaliser le numéro, qui sera accompagné d’une déclinaison en ligne étoffée, nous lançons une campagne de financement participatif sur Ulule. Nous vous proposons de précommander – à prix exceptionnel – ce numéro spécial, de l’offrir ou de souscrire à un abonnement à WE DEMAIN. C’est l’occasion de soutenir un média indépendant qui, depuis 11 ans, se bat pour proposer un magazine de solutions.

Une plongée dans les initiatives des communautés locales

Notre objectif est de vous faire découvrir comment des communautés locales transforment l’avenir. Et comment vous pouvez, vous aussi, faire la différence en vous inspirant de ces bonnes idées, venues de la base. Cette édition spéciale vise à offrir des perspectives inédites, des solutions créatives et des histoires inspirantes. Autant d’exemples qui vous montreront comment nous pouvons tous contribuer à un monde meilleur.

Face à l’inaction climatique, face à l’éco-anxiété… nous souhaitons donner la parole à ceux qui n’ont pas attendu – villes, régions, territoires, individus – pour démontrer, preuves en main, que des solutions énergétiques et citoyennes, solidaires, alimentaires, durables et locales existent.

« J’aime nos territoires » : la France des solutions a des idées !

La France des solutions a des idées quand elle devient productrice de sa propre énergie. Quand elle choisit de vivre en autonomie partagée dans un tiers-lieu. Ou encore quand elle développe un réseau de ressourceries sur tout le territoire. Contre les déserts médicaux se crée le réseau des médecins solidaires, voit le jour un service de bus réinventé, apportant au pied de l’immeuble des services médicaux ou sociaux disparus, contre le mal-logement née la colocation intergénérationnelle… Quant au réseau des 1 000 bistrots de pays, il fait revivre les villages.

Depuis sa création, WE DEMAIN témoigne de ce monde en pleine mutation. Il donne les clés pour comprendre et accompagner les bouleversements qui en découlent. Ainsi, chaque achat soutiendra directement le travail de la rédaction. Et aidera à financer un projet durable que nous souhaitons poursuivre en ligne après la sortie du numéro 43 fin août.

Recent Posts

  • Inventer
  • Societe-Economie

Émissions de méthane : comment l’innovation dans l’élevage de bétail peut freiner le changement climatique

Face au réchauffement climatique, les émissions de méthane des bovins sont sous les projecteurs. Et…

8 heures ago
  • Déchiffrer

Écologie : stop ou encore ? Les Français veulent accélérer la lutte contre le réchauffement climatique

Face à l'urgence climatique, les Français disent non à une "pause" dans la lutte contre…

2 jours ago
  • Inventer

Au Chili, le pari de l’extraction durable des terres rares

Pour son gisement de terres rares,le Chili veut mettre en place une approche durable. Cette…

3 jours ago
  • Déchiffrer

Militantisme vert : quand les actions radicales rencontrent un soutien populaire

"Éco-terroriste" ou défenseur de la planète ? Les actions des militants écologistes, souvent jugées radicales,…

4 jours ago
  • Ralentir

Numérique omniprésent : comment le cerveau réagit-il aux distractions incessantes ?

Dans notre monde hyperconnecté, les distractions numériques façonnent constamment notre attention et notre cognition. Découvrez…

5 jours ago
  • Respirer

Denica Riadini-Flesch : « Les vêtements les plus durables sont ceux qui sont déjà dans votre garde-robe »

Lauréate 2023 du Prix Rolex à l'esprit d'entreprise, Denica Riadini-Flesch a monté un projet de…

7 jours ago