Pris dans la toile  > Après le Pacifique, Obama créé une réserve maritime dans l’océan Atlantique

Written by 14 h 26 min Pris dans la toile

Après le Pacifique, Obama créé une réserve maritime dans l’océan Atlantique

Le 16/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Le Monde.fr]

Barack Obama a annoncé jeudi 15 septembre la création d’une réserve naturelle dans l’Atlantique, à l’occasion d’un sommet international sur les océans, à Washington. Cette annonce est faite quelques semaines après l’agrandissement par le président américain d’une autre aire protégée dans le nord-ouest de l’archipel d’Hawaï, dans le Pacifique. Cette dernière devenant la plus grande réserve marine du monde.

L’océan fait face à de nouvelles menaces“, a alerté M. Obama, citant en particulier le changement climatique. Cette réserve, située au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, est la première créée dans l’Atlantique par un président américain. Selon la Maison Blanche, elle s’étendra sur près de 12 700 km² et permettra notamment de protéger plusieurs espèces de baleines, de tortues de mer, ainsi que des coraux en eau profonde.

Lire la suite de l’article

Tags:

A lire aussi :

  • Face à Donald Trump, “la décarbonisation sera possible grâce aux efforts des citoyens”

    Déchiffrer

    Face à Donald Trump, “la décarbonisation sera possible grâce aux efforts des citoyens”

    À l'occasion de la sortie du documentaire From the Ashes, sur l’industrie du Charbon aux États-Unis, We Demain a rencontré deux activistes climatiques américaines de passage à Paris. Elles expliquent que, face à Trump, la société civile est déterminée à poursuivre ses efforts pour lutter contre le changement climatique.
  • WikiLeaks : Obama commue la peine de prison de Chelsea Manning

    Découvrir

    WikiLeaks : Obama commue la peine de prison de Chelsea Manning

    Repéré sur Le Monde.fr “Victoire” : c’est en lettres capitales que WikiLeaks a salué mardi 17 janvier la décision de Barack Obama de commuer la peine de Chelsea Manning. La lanceuse d’alerte, qui purge depuis sept ans une peine de trente-cinq années de prison pour avoir transmis des centaines de milliers de documents confidentiels de …
  • Il y a de l’espoir ! Dix bonnes nouvelles de l’année 2016, par We Demain

    Partager

    Il y a de l’espoir ! Dix bonnes nouvelles de l’année 2016, par We Demain

    Le trou dans la couche d'ozone qui se referme, l'interdiction du chalutage en eaux profondes, l'écologie qui devance l'extrême droite en Autriche... Tout cela s'est produit cette année.