Pris dans la toile  > Aux États-Unis, de plus en plus d’agriculteurs reviennent du « tout-OGM »

Written by 10 h 14 min Pris dans la toile

Aux États-Unis, de plus en plus d’agriculteurs reviennent du « tout-OGM »

Le 23/11/2016 par WeDemain

[Repéré sur Les Échos.fr]

Il y a comme un vent de fronde au royaume des OGM. Plombés par la baisse des prix céréaliers, certains agriculteurs américains se demandent s’ils ont toujours intérêt à cultiver des organismes génétiquement modifiés, qui leur coûtent jusqu’à deux fois plus cher à planter que des semences classiques. Loin des préoccupations européennes sur la santé publique et la biodiversité, le débat sur les OGM qui est en train de naître aux États-Unis tient donc à un tout autre aspect : le retour sur investissement.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • France : découvrez les communes qui utilisent le plus de pesticides

    France : découvrez les communes qui utilisent le plus de pesticides

    L’association Solagro, engagée dans la transition agroécologique et alimentaire, et Ecotone, leader du bio, dévoilent la première carte interactive relative à l’utilisation des pesticides en France. Un nouvel indicateur transparent pour accompagner les communes dans leur objectif de réduction des pesticides.
  • Delphine Batho, Emily Loizeau, Alex Vizorek : tous contaminés par le glyphosate

    Delphine Batho, Emily Loizeau, Alex Vizorek : tous contaminés par le glyphosate

    L’ONG Générations Futures a fait analyser les urines de trente personnes. L’étude révèle la présence de glyphosate, un herbicide classé "cancérigène probable" par le CIRC, dans 100 % des échantillons.
  • L’eau courante de deux millions de foyers polluée aux pesticides, selon une étude

    L’eau courante de deux millions de foyers polluée aux pesticides, selon une étude

    Partager la publication "L’eau courante de deux millions de foyers polluée aux pesticides, selon une étude" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Repéré sur Le Parisien.fr Si elles sont relativement épargnées par les pics de pollution qui affectent les grandes villes, les petites communes rurales connaissent aussi leur lot de vicissitudes. Parmi celles-ci, une eau courante de mauvaise qualité. Elle …