Pris dans la toile  > Aux États-Unis, de plus en plus d’agriculteurs reviennent du “tout-OGM”

Written by 10 h 14 min Pris dans la toile

Aux États-Unis, de plus en plus d’agriculteurs reviennent du “tout-OGM”

Le 23/11/2016 par WeDemain

[Repéré sur Les Échos.fr]

Il y a comme un vent de fronde au royaume des OGM. Plombés par la baisse des prix céréaliers, certains agriculteurs américains se demandent s’ils ont toujours intérêt à cultiver des organismes génétiquement modifiés, qui leur coûtent jusqu’à deux fois plus cher à planter que des semences classiques. Loin des préoccupations européennes sur la santé publique et la biodiversité, le débat sur les OGM qui est en train de naître aux États-Unis tient donc à un tout autre aspect : le retour sur investissement.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • 10 idées écolos pour faire son sapin de Noël… sans sapin

    Découvrir

    10 idées écolos pour faire son sapin de Noël… sans sapin

    Avec 5,5 millions d'arbres vendus chaque année en France, la tradition du sapin de Noël n'est pas sans impact sur l'environnement. Quelles alternatives ? "We Demain" a sélectionné les créations de dix blogueurs, qui ont choisi de fabriquer le leur à partir de matériaux de récupération.
  • Delphine Batho, Emily Loizeau, Alex Vizorek : tous contaminés par le glyphosate

    Respirer

    Delphine Batho, Emily Loizeau, Alex Vizorek : tous contaminés par le glyphosate

    L’ONG Générations Futures a fait analyser les urines de trente personnes. L’étude révèle la présence de glyphosate, un herbicide classé "cancérigène probable" par le CIRC, dans 100 % des échantillons.
  • L’eau courante de deux millions de foyers polluée aux pesticides, selon une étude

    Pris dans la toile

    L’eau courante de deux millions de foyers polluée aux pesticides, selon une étude

    Repéré sur Le Parisien.fr Si elles sont relativement épargnées par les pics de pollution qui affectent les grandes villes, les petites communes rurales connaissent aussi leur lot de vicissitudes. Parmi celles-ci, une eau courante de mauvaise qualité. Elle serait même jugée non-conforme pour près de trois millions de foyers, selon une étude de l’association de …
Close