Pris dans la toile  > Bientôt à Paris et à Nantes, des toilettes “sèches” publiques qui produiront de l’engrais

Written by 14 h 51 min Pris dans la toile

Bientôt à Paris et à Nantes, des toilettes “sèches” publiques qui produiront de l’engrais

Le 27/12/2016 par WeDemain

[Repéré sur Franceinter.fr]

Peut-être imaginez-vous, lorsque vous entendez parler de toilettes sèches, être face à une démarche écologique et militante. Si la protection de la nature est toujours une nécessité, la raison qui a poussé à la création de ce dispositif, et maintenant à son installation, est plutôt liée à l’hygiène et à la propreté de nos villes. Car ces toilettes sont prévues pour être installées dans les petits coins sombres, ceux-là même que certains hommes utilisent pour uriner dans la rue, surtout la nuit, et qui laissent toute la journée une traînée odorante…

Il y a des quartiers où cela relève de l’infection, par exemple autour des gares, par exemple. Ce n’est donc pas par hasard si c’est autour de la Gare de Lyon qu’on va installer des toilettes sèches crées par l’entreprise Uritrottoir.

Lire la suite de l’article ici .

 

Tags:

A lire aussi :

  • Ces communautés qui préparent le monde d’après

    Respirer

    Ces communautés qui préparent le monde d’après

    Pour expérimenter de nouveaux modes de vie à la campagne, quoi de mieux que s’unir par groupes d’affinité ? De l’Ardèche à la Dordogne, en passant par l’Auvergne, petit tour de France de ces laboratoires d’autosubsistance.
  • Les cercueils en carton ou champignons, écolos jusqu’à la mort

    Découvrir

    Les cercueils en carton ou champignons, écolos jusqu’à la mort

    Que l'on fasse le choix de la crémation ou de l'inhumation, les obsèques sont toujours source de gaz à effet de serre et diffusent parfois des substances toxiques dans les sols. Cercueils biodégradables, "compost humain"... Des alternatives se développent pour favoriser le retour rapide – et propre – à la terre.
  • Tout plaquer pour aller vivre à la campagne : les conseils d’une néo-rurale

    Ma maison demain

    Tout plaquer pour aller vivre à la campagne : les conseils d’une néo-rurale

    Quitter la ville pour s’installer en zone rurale, l'idée titille de plus en plus de Français depuis le confinement. Comment réussir cette transition ? Claire Desmares-Poirrier, qui a fait son exode urbain il y a 10 ans, livre ses conseils à We Demain.
Close