Pris dans la toile  > « COP21 », un terme qui ne parle pas à plus de la moitié des Français

Written by 9 h 11 min Pris dans la toile

« COP21 », un terme qui ne parle pas à plus de la moitié des Français

Le 15/09/2015 par WeDemain

[Repéré sur le JDD]

Alors que la Conférence internationale sur le climat (COP21) se tient en décembre prochain en France, et que le gouvernement a appelé jeudi à la mobilisation, les Français ne semblent pas être réellement au courant. Tout du moins du terme « COP21 ». Selon un sondage Odoxa pour iTélé, à la question de savoir s’ils « se sentent concernés par la COP21 », 52% des sondés disent ignorer de quoi il s’agit.

Parmi eux, 59% des 18-24 ans ne connaissent pas ce terme. Tout comme 54% des sympathisant d’Europe Ecologie – Les Verts, selon cette enquête.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    Les "Aînées pour le Climat" ont gagné leur bataille juridique contre la Suisse. La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a donné raison à l'association.
  • 5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    De la consommation de bananes aux innovations low-tech, découvrez comment – au travers de cinq livres – nos choix quotidiens peuvent impacter l'environnement et explorer des solutions pour un futur plus vert.
  • ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    Ils interviennent au plus vite et au plus près. Pour améliorer l’efficacité de leur action lors de catastrophes naturelles ou de conflits, les first responders ne cessent d’innover. Ils sont mis en lumière dans le cadre de ChangeNOW, le plus grand événement des solutions pour la planète qui se tient au Grand Palais éphémère, à Paris, les 25, 26 et 27 mars.