Pris dans la toile  > Danemark : 100% de la consommation d’électricité assurée grâce à l’éolien dans la nuit du 23 au 24 décembre

Written by 10 h 17 min Pris dans la toile

Danemark : 100% de la consommation d’électricité assurée grâce à l’éolien dans la nuit du 23 au 24 décembre

Le 27/12/2016 par WeDemain

[Repéré sur Franceinfo.fr]

Le Danemark a assuré 100 % de sa consommation électrique dans la nuit de vendredi à samedi grâce à son parc éolien. “C’est une bonne nouvelle, ça veut dire que la transition est déjà réussie chez eux”, a réagi samedi 24 décembre sur France Info Benoît Hartmann, porte-parole de France Nature Environnement.

Lire la suite de l’article ici .
 

Tags:

A lire aussi :

  • La production d’énergie renouvelable va bondir de 50 % d’ici 2024

    Découvrir

    La production d’énergie renouvelable va bondir de 50 % d’ici 2024

    C’est une croissance “spectaculaire”, même si elle reste encore insuffisante. La production d’énergie renouvelable devrait augmenter de 50 % d’ici 2024. C’est ce qu’annonce l’Agence internationale de l’énergie, qui a rendu ce lundi son rapport “Renewables 2019”. La hausse totale devrait s’élever à 1 200 Gigawatt, soit l’équivalent de la capacité de production électrique actuelle des …
  • Au Royaume-Uni, l’énergie éolienne dépasse pour la première fois celle du charbon

    Respirer

    Au Royaume-Uni, l’énergie éolienne dépasse pour la première fois celle du charbon

    Un monde sans énergies fossiles, c'est possible ? Au Royaume-Uni, l'abandon progressif du charbon donne envie d'y croire. Pour la première fois l'an dernier, le parc éolien y a produit plus d'électricité que les centrales à charbon. C'est ce que révèle une étude de l'organisation Carbon Brief.
  • Ségolène Royal publie enfin la feuille de route énergétique de la France

    Découvrir

    Ségolène Royal publie enfin la feuille de route énergétique de la France

    Repéré sur BFMTV.com C’est un texte très attendu qui vient d’être rendu public. Publiée au Journal officiel sous la forme d’un décret, la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) fixe la trajectoire du bouquet énergétique français (recours au pétrole, à l’éolien, au gaz, au nucléaire, au solaire…) jusqu’en 2023 afin d’atteindre les objectifs fixés par la …
Close