Pris dans la toile  > En plus du numérique, l’innovation ajoutée au portefeuille d’Axelle Lemaire

Written by 13 h 50 min Pris dans la toile

En plus du numérique, l’innovation ajoutée au portefeuille d’Axelle Lemaire

Le 01/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Numerama.com]

Le gouvernement a annoncé un mini-remaniement ce jeudi, après la démission d’Emmanuel Macron du ministère de l’économie. de l’industrie et du numérique. 

[…]

La secrétaire d’État au numérique [Axelle Lemaire] hérite de l’Innovation, ce qui lui permettra de balayer plus largement le secteur des TPE/PME qui innovent, sans se limiter artificiellement aux seules industries du numérique. Une start-up qui invente de nouveaux procédés pour la médecine, l’écologie ou l’agriculture a sensiblement les mêmes besoins qu’une entreprise dont les services passeront exclusivement par l’intermédiaire d’un écran. Il était donc cohérent qu’innovation et numérique soient vus comme un ensemble.

Lire la suite de l’article

Tags:

A lire aussi :

  • En retard, la France lance un plan stratégique pour l’intelligence artificielle

    Pris dans la toile

    En retard, la France lance un plan stratégique pour l’intelligence artificielle

    Repéré sur L’Express.fr “L’enjeu est de faire émerger une communauté IA française qui parvienne à faire collaborer directement les chercheurs les plus en pointe avec les start-up et les grands industriels”, a indiqué Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique, lors d’un point de presse. Sept groupes de travail, rassemblant des chercheurs, des représentants de start-up …
Close