Pris dans la toile  > Financer un million d’emplois pour le climat d’ici 2020, c’est possible, selon un rapport

Written by 14 h 18 min Pris dans la toile

Financer un million d’emplois pour le climat d’ici 2020, c’est possible, selon un rapport

Le 23/01/2017 par WeDemain

[Repéré sur Libération.fr]

Créer d’ici 2020 un million d’emplois “de bonne qualité” dans les secteurs “liés à la transition écologique” (énergies renouvelables, rénovation des bâtiments, agroécologie, transport durable, réparation et recyclage, éducation et accompagnement de divers acteurs…), c’est nécessaire, possible et finançable. Voilà en substance la proposition qu’entendent soumettre au débat public plusieurs syndicats et associations sociales et environnementales, parmi lesquels figurent Alternatiba, les Amis de la terre, Attac, la Confédération paysanne, Emmaüs, la Fédération syndicale unitaire (FSU), la Ligue des droits de l’homme, le Réseau Action Climat ou l’Union syndicale Solidaires.

Lire la suite de l’article

Tags:

A lire aussi :

  • À vélo, ils partent mobiliser la France pour le climat

    Respirer

    À vélo, ils partent mobiliser la France pour le climat

    Pour sensibiliser la population et promouvoir les initiatives durables, le collectif basque Alternatiba organise cet été un tour de France à vélo. Départ prévu le 5 juin de Bayonne.
  • À vélo vers la COP21, avec les indignés d’Alternatiba

    Respirer

    À vélo vers la COP21, avec les indignés d’Alternatiba

    À lire dans la revue Né à bayonne en 2009, ce mouvement s’est donné pour but de mobiliser autour de la question climatique des militants engagés dans des luttes locales. Cet été, avant la conférence de paris 2015 sur le climat, ses animateurs organisent un tour cycliste associatif qui va relier bayonne à paris via six pays européens.
Close