Pris dans la toile  > L’UE s’accorde sur des objectifs communs en vue de la COP21

Written by 16 h 00 min Pris dans la toile

L’UE s’accorde sur des objectifs communs en vue de la COP21

Le 18/09/2015 par WeDemain

[Repéré sur Arte Info]

Les États membres de l’Union européenne se sont accordés, vendredi 18 septembre à Bruxelles, sur des objectifs communs en vue de la Conférence de Paris sur le climat (COP 21), notamment une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Les vingt-huit ministres de l’Environnement de l’UE ont également fixé des objectifs à plus long terme : une réduction de 50% d’ici 2050 par rapport aux niveaux de 1990 et une « neutralité carbone » d’ici 2100.

« Nous avons un mandat de long terme, un mandat fort et responsable », se félicite Carole Dieschbourg, la ministre luxembourgeoise de l’Environnement, dont le pays assure la présidence du Conseil de l’UE. « L’Union européenne est pleinement équipée pour un accord ambition lors de la conférence de Paris sur le climat », estime de son côté le commissaire européen au climat et à l’énergie Miguel Arias Canete.

Lire la suite de l’article .

A lire aussi :

  • La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    La Suisse, premier pays condamné pour inaction climatique

    Les "Aînées pour le Climat" ont gagné leur bataille juridique contre la Suisse. La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a donné raison à l'association.
  • 5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    5 livres pour comprendre l’impact environnemental de nos choix quotidiens

    De la consommation de bananes aux innovations low-tech, découvrez comment – au travers de cinq livres – nos choix quotidiens peuvent impacter l'environnement et explorer des solutions pour un futur plus vert.
  • ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    ChangeNOW : Les héros de l’urgence en première ligne

    Ils interviennent au plus vite et au plus près. Pour améliorer l’efficacité de leur action lors de catastrophes naturelles ou de conflits, les first responders ne cessent d’innover. Ils sont mis en lumière dans le cadre de ChangeNOW, le plus grand événement des solutions pour la planète qui se tient au Grand Palais éphémère, à Paris, les 25, 26 et 27 mars.