Pris dans la toile  > Malte est le premier pays de l’Union européenne à interdire le glyphosate

Written by 16 h 53 min Pris dans la toile

Malte est le premier pays de l’Union européenne à interdire le glyphosate

Le 26/07/2016 par WeDemain

[Repéré sur Positivr.fr]

Malte est le premier pays de l’Union européenne à bannir le glyphosate, principal composant du Roundup de Monsanto. L’annonce a été faite par le porte-parole du ministre de l’Environnement au journal the Times of Malta. Il a précisé que le gouvernement maltais avait lancé le processus pour retirer ce produit considéré “probablement cancérigène pour l’homme” par l’Organisation mondiale de la santé.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Qui arrêtera la fronde des maires anti-pesticides ?

    Déchiffrer

    Qui arrêtera la fronde des maires anti-pesticides ?

    C’est un groupe d’irréductibles qui grossit de jour en jour, et fait pression sur le gouvernement. Créé fin août, le collectif des “Maires anti-pesticides” compte aujourd’hui une soixantaine de membres. Tous ont pris des arrêtés interdisant ou restreignant l’usage de ces produits.   Des édiles “hors la loi”, puisque les communes ne sont pas compétentes …
  • Pesticides : ce supermarché appelle au boycott des aliments brésiliens

    Respirer

    Pesticides : ce supermarché appelle au boycott des aliments brésiliens

    Ni café, ni mangue, ni eau de coco. En Suède, le patron de la plus grande chaine de supermarchés écolos a pris une décision radicale : le 3 juin, le directeur des magasins Paradiset a demandé aux membres de son personnel de retirer tous les produits brésiliens des rayons. Plus largement, Johannes Cullberg appelle à …
  • Glyphosate : les méthodes de Monsanto pour avoir toujours raison

    Déchiffrer

    Glyphosate : les méthodes de Monsanto pour avoir toujours raison

    Coup de tonnerre au Parlement européen. Un rapport publié ce mardi 15 janvier révèle que l’Institut fédéral d’évaluation des risques allemand (BfR) a plagié des textes entiers fournis par Monsanto… pour écrire son rapport sur le glyphosate. Selon les deux chercheurs Stefan Weber et Helmut Burtscher qui ont réalisé l’étude, plus de 70% des chapitres-clés …
Close