Pris dans la toile  > Malte est le premier pays de l’Union européenne à interdire le glyphosate

Written by 16 h 53 min Pris dans la toile

Malte est le premier pays de l’Union européenne à interdire le glyphosate

Le 26/07/2016 par WeDemain

[Repéré sur Positivr.fr]

Malte est le premier pays de l’Union européenne à bannir le glyphosate, principal composant du Roundup de Monsanto. L’annonce a été faite par le porte-parole du ministre de l’Environnement au journal the Times of Malta. Il a précisé que le gouvernement maltais avait lancé le processus pour retirer ce produit considéré « probablement cancérigène pour l’homme » par l’Organisation mondiale de la santé.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Qui arrêtera la fronde des maires anti-pesticides ?

    Qui arrêtera la fronde des maires anti-pesticides ?

    Partager la publication "Qui arrêtera la fronde des maires anti-pesticides ?" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail C’est un groupe d’irréductibles qui grossit de jour en jour, et fait pression sur le gouvernement. Créé fin août, le collectif des « Maires anti-pesticides » compte aujourd’hui une soixantaine de membres. Tous ont pris des arrêtés interdisant ou restreignant l’usage de ces produits. Des …
  • Pesticides : ce supermarché appelle au boycott des aliments brésiliens

    Pesticides : ce supermarché appelle au boycott des aliments brésiliens

    Partager la publication "Pesticides : ce supermarché appelle au boycott des aliments brésiliens" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Ni café, ni mangue, ni eau de coco. En Suède, le patron de la plus grande chaine de supermarchés écolos a pris une décision radicale : le 3 juin, le directeur des magasins Paradiset a demandé aux membres de son personnel …
  • Glyphosate : les méthodes de Monsanto pour avoir toujours raison

    Glyphosate : les méthodes de Monsanto pour avoir toujours raison

    Partager la publication "Glyphosate : les méthodes de Monsanto pour avoir toujours raison" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Coup de tonnerre au Parlement européen. Un rapport publié ce mardi 15 janvier révèle que l’Institut fédéral d’évaluation des risques allemand (BfR) a plagié des textes entiers fournis par Monsanto… pour écrire son rapport sur le glyphosate. Selon les deux chercheurs …