Pris dans la toile  > « Se faire ghoster » : ce silence radio 2.0 synonyme de rupture

Written by 16 h 56 min Pris dans la toile

« Se faire ghoster » : ce silence radio 2.0 synonyme de rupture

Le 28/08/2017 par WeDemain

Plus d’appels, plus de textos, plus de mails… Certaines personnes préfèrent rompre en choisissant de disparaître plutôt que de se confronter à la personne qu’ils quittent. Une fâcheuse tendance qui porte dorénavant un nom : le « ghosting ».
 
Cet anglicisme – traduit grossièrement par « se faire fantômer » – ne renvoie pas à un phénomène nouveau. Mais ce dernier trouve aujourd’hui son essor avec l’utilisation des nouvelles technologies. 

Sur les sites de rencontres, par exemple, face à la multitudes d’affinités que l’on peut tisser, il est aussi facile d’aborder quelqu’un que de l’envoyer aux oubliettes sans explication. Un choc d’autant plus dur à encaisser lorsque l’on constate que la personne continue de communiquer sur les réseaux sociaux… mais plus avec vous.

Une websérie pour illustrer le « ghosting »

Pour illustrer cette rupture 2.0, la web série Ghosted the show met en scène différentes personnes « ghostées » après une relation. Chacune d’entre elles décide de rappeler son « ghosteur » pour avoir des explications sur son silence.

Une bonne manière pour ne pas rester dans l’incompréhension : « Pourquoi avoir décidé de faire le mort ? » « Qu’est-ce que j’ai fais pour mériter ça ? »  Lorsque l’interlocuteur daigne décrocher son téléphone.
 
 

A lire aussi :