Pris dans la toile  > Selon WWF, protéger l’océan est une activité rentable qui peut rapporter 900 milliards de dollars

Written by 8 h 39 min Pris dans la toile

Selon WWF, protéger l’océan est une activité rentable qui peut rapporter 900 milliards de dollars

Le 05/06/2015 par WeDemain

[Repéré sur Le Parisien]

L’extension des aires marines protégées est rentable et pourrait générer jusqu’à 920 milliards de dollars de bénéfices d’ici 2050 et créer 180.000 emplois, selon une étude publiée jeudi par le WWF, l’organisation mondiale de protection de la nature.
“Chaque dollar investi pour créer des aires marines protégées permet des bénéfices trois fois supérieurs, grâce à la création d’emplois directs, la protection côtière ou la pêche”, estime le Fonds mondial pour la nature dans un communiqué.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un quart des Français, adeptes du flexitarisme. Mais entre définition floue et arbitrages éthiques, ce régime alimentaire tient-il vraiment ses promesses environnementales ? Décryptage.
  • COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    COP29 : l’Accord de Paris est en jeu

    À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la hauteur de l'urgence climatique. Sans coopération internationale ni fonds massifs, la COP30 de Belem risque d’échouer à limiter le réchauffement sous +2°C.
  • The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    The Last Observers : observateurs météorologiques, une vie sans commune mesure

    VIDEO - Pendant 36 ans, Karin et Lennart Karlsson ont été observateurs météorologiques au phare de Falsterbo, à l'extrême sud de la Suède. Alors que leur métier disparaît, ils font l'objet d'un documentaire, "The Last Observers".