Pris dans la toile  > Train supersonique : Le centre de recherche d’Hyperloop TT s’installe à Toulouse

Written by 15 h 17 min Pris dans la toile

Train supersonique : Le centre de recherche d’Hyperloop TT s’installe à Toulouse

Le 25/01/2017 par WeDemain

[Repéré sur Côté Toulouse.fr]

« Toulouse-Montpellier en 25 minutes ? Vous nous faites rêver… » Mardi 24 janvier 2017, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, avait des étoiles dans les yeux. Elle qui cumule sans cesse les allers-retours entre les deux métropoles de la région, à raison de 2 h 30 le trajet, était en effet sous le charme du projet futuriste de Dirk Ahlborn et Bibop Gresta.

Les dirigeants de la société américaine Hyperloop Transportation Technologies développent un moyen de transport révolutionnaire : une capsule évoluant en lévitation à 1 200 km/h et qui permettrait ainsi d’avaler les kilomètres en quelques minutes seulement… Il s’agit d’un cinquième mode de transport, entre l’avion et le train, explique Dirk Ahlborn. Une capsule avec des passagers ou des marchandises qui flottera dans un tuyau d’acier presque à la vitesse du son.

Mardi 24 janvier, les deux dirigeants de la société californienne étaient à Toulouse pour présenter leur projet et signer le tout premier protocole d’accord avec la métropole de Toulouse, la région Occitanie et l’État.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :