Un-Verre-Avec  > Coco Brac de la Perrière : « L’hypersolicitation numérique ravage notre attention »

Written by 10 h 24 min Un-Verre-Avec

Coco Brac de la Perrière : « L’hypersolicitation numérique ravage notre attention »

Le 21/10/2019 par WeDemain

Le saviez-vous ? Un adulte passe en moyenne 5h07 par jour devant un écran (télévision, téléphone, tablette, ordinateur…), d’après l’agence Santé publique France ! Comment réussir à déconnecter ?

Le 7 octobre dernier, Coco Brac de la Perrière est venue parler des bienfaits de la digital détox lors d’une soirée débat à l’Appart We Demain chez Morning Coworking République.

Conférencière à l’ESCP Europe Business School, coach de dirigeants et institutrice MBS (Réduction du stress basée sur la Pleine conscience), Coco Brac de la Perrière a notamment conçu un programme de digital détox pour l’application Petit Bambou.

Son dernier ouvrage « Déconnecte si tu oses, digital détox, des heures de vie en plus » est aussi consacré à la question.

Le livre, met en scène Lulu, une jeune femme dynamique accro aux écrans, et montre que l’hyper-connexion est en train de changer nos relations humaines et nous empêche parfois de vivre pleinement le présent.

Dans cette vidéo, retrouvez quelques conseils pour rester connecté, sans tomber dans l’addiction.

À lire aussi : 10 conseils pour prévenir l’addiction aux écrans de votre enfant

 

Cette conférence était introduite par Denis Jacquet, entrepreneur créateur de Day One.

Coco Brac de la Perrière était interviewée par Arnaud de Saint Simon, directeur pendant 20 ans de la publication Psychologie Magazine et aujourd’hui conférencier, consultant et coach.

A lire aussi :