100% ado  > Avec le nouveau WE DEMAIN 100 % ado, passez un été zéro plastique

Written by 17 h 31 min 100% ado • 2 Comments

Avec le nouveau WE DEMAIN 100 % ado, passez un été zéro plastique

Dans le troisième numéro de WE DEMAIN 100 % ado, dont la couverture est signée Zep, découvrez plein de témoignages et d’astuces pour passer un été zéro plastique.

Le 16/06/2021 par WeDemain
WE DEMAIN 100 % ado n°3
Le dessinateur Zep illustre le dernier numéro de WE DEMAIN 100 % ado spécial zéro plastique.
Le dessinateur Zep illustre le dernier numéro de WE DEMAIN 100 % ado spécial zéro plastique.

Le troisième numéro de WE DEMAIN 100 % ado est en kiosque !

Les chiffres donnent le vertige. Depuis 2015, plus de 6,9 milliards de tonnes de déchets plastique ont été produites. Environ 9 % ont été recyclés, 12 % ont été incinérés et 79 % ont été accumulés dans des décharges ou dans la nature. Alors comment relever le défi d’un été sans polluer ? En se passant de chips, de ballon en caoutchouc ou, comme Titeuf, en chaussant des tongs en bois. Mais ce n’est pas facile de suivre le mouvement quand on a mal aux pieds. 

WE DEMAIN 100 % ado n°3

Alors, on a pris une autre option : essayer d’être créatifs, joyeux, malins, engagés et surtout bien informés. Notre journaliste Emmanuelle a fait un point hyperclair sur les bioplastiques qui ne se recyclent pas, les logos qui nous trompent, et la jungle des poubelles jaunes. Patrice a réalisé des recettes de glaces et de sucettes maison – pour sucrer les emballages tout en se régalant. Sandrine a enfilé une combinaison de plongée en coquilles d’huîtres, Luc a mangé ses couverts… 

Et Lauriane a embarqué à bord du navire Tara pour traquer le plastique avec des scientifiques. Sans conteste, le motif impérieux pour quitter sa chambre le plus stylé !

Retrouvez le troisième numéro de WE DEMAIN 100 % ado en kiosque et sur notre boutique en ligne.

Lecteurs de WE DEMAIN 100 % ado : envoyez-nous vos témoignages !

Et vous ? On a hâte d’avoir vos idées, vos récits : comment allez-vous relever le défi ? Racontez-le-nous sur Instagram (@wedemainado). Et pour vous aider, on commence par un coup de pouce pour les abonnés : on a troqué les tonnes de plastique qui entourent normalement les journaux qui arrivent dans votre boîte aux lettres par une enveloppe en papier. Toujours ça de gagné  !

À lire aussi : À 18 ans, il invente une méthode pour nettoyer les océans

Tags:

A lire aussi :

  • Pollution numérique : les jeunes moins enclins que leurs aînés à agir ?

    Déchiffrer

    Pollution numérique : les jeunes moins enclins que leurs aînés à agir ?

    Les jeunes ont une conscience écologique de plus en plus importante. Or, lorsqu’il s’agit du numérique, l’écologie devient secondaire. Certaines habitudes sont encore difficiles à changer pour enrayer la pollution numérique…
  • Ensemble pour la scolarisation des jeunes afghanes

    Partager

    Ensemble pour la scolarisation des jeunes afghanes

    Déscolarisées depuis l’arrivée au pouvoir des talibans, des jeunes filles afghanes ont trouvé refuge en France. Avec le concours de deux associations, l’enseigne Monoprix propose à ses clients de participer au financement de leur éducation grâce à l’arrondi solidaire. Une opération qui prendra fin le 3 février.
  • Et si Youtube aidait les ados à manger sain ?

    Déchiffrer

    Et si Youtube aidait les ados à manger sain ?

    YouTube est devenu l’une des plateformes les plus utilisées, notamment par les jeunes générations. Et les vidéos concernant l’alimentation y ont une place importante…