Christophe Cordonnier (Lagoped) : Coton, polyester… “Il faut accepter que les données scientifiques remettent en question nos certitudes”

La marque Lagoped est spécialisée dans les vêtements outdoor, comme cette veste 100% Polyester recyclé. Crédit : Lagoped.

Publié par Florence Santrot  |  Mis à jour le

Fondée en 2018, Lagoped est une marque française de vêtements techniques spécialisée dans l’outdoor. Engagée dans une démarche écologique et responsable, l’entreprise met l’accent sur la durabilité de ses produits, la transparence de sa chaîne de production et l’utilisation de matières recyclées. En 2023, elle est la première marque de l’industrie de la mode à afficher l’Éco-Score de l’ensemble de ses vêtements.

Depuis, Lagoped a levé 4,4 millions d’euros pour accélérer son développement et renforcer sa mission en faveur de la mode durable. Nous avons rencontré Christophe Cordonnier, cofondateur de Lagoped, pour discuter de l’impact de l’Éco-Score sur leur activité, de leur vision de la mode durable et des défis actuels de l’industrie textile. Il livre à WE DEMAIN son analyse sur les enjeux écologiques du secteur et partage les convictions qui animent la marque depuis sa création.

Connectez-vous pour accéder à la suite de ce contenu

Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.

Je continue
Pas encore abonné(e) ? Tous nos contenus et services exclusifs à partir de 6,90€/trimestre, sans engagement (offre découverte : 1er trimestre à 3,90€) J’en profite