Déchiffrer  > Émission du 9 octobre 2016

Written by 14 h 03 min Déchiffrer, Demain la veille sur France Inter

Émission du 9 octobre 2016

Le 13/10/2016 par WeDemain

Qui sera le Steve Jobs de demain ? Demain la veille fait le tour du monde de l’innovation, à la recherche de celles et ceux qui vont changer le monde demain. Et surprise : ils ne viendront pas forcément de la Silicon Valley. Pour en parler, Francis Pisani, auteur de L’avenir de l’innovation – Chroniques digitales d’un tour du monde, à télécharger ici et Michel Levy Provençal, fondateur des conférences TEDxParis.

Dans sa chronique, François Siegel nous parle des libertariens, ces partisans du libéralisme absolu, qui rêvent d’avoir leur propre territoire pour innover sans limite. L’un d’entre-eux existe déjà : Liberland.

Réécoutez ici Demain la veille n°5 en podcast .

Tags:

A lire aussi :

  • Quels sont les enjeux de la nouvelle PAC ?

    Déchiffrer

    Quels sont les enjeux de la nouvelle PAC ?

    Retrouvez la chronique de notre journaliste Gilles Luneau à propos de la nouvelle PAC (25:26), dans l'émission Chacun sa route, présentée par Élodie Font sur France Inter.
  • Un monde sans pub est-il possible ?

    Déchiffrer

    Un monde sans pub est-il possible ?

    Retrouvez la chronique de notre journaliste Armelle Oger à propos de la publicité (23:32), dans l'émission Chacun sa route, présentée par Élodie Font sur France Inter.
  • L’artificialisation des sols ne cesse de détruire des écosystèmes

    Déchiffrer

    L’artificialisation des sols ne cesse de détruire des écosystèmes

    Retrouvez la chronique de notre journaliste Emmanuelle Vibert à propos de "l'artificialisation des sols" (26:14), dans l'émission Chacun sa route, présentée par Élodie Font sur France Inter.