Découvrir  > 2017 : une pétition sur Change.org appelle Thomas Piketty en sauveur

Written by 10 h 27 min Découvrir, Pris dans la toile

2017 : une pétition sur Change.org appelle Thomas Piketty en sauveur

Le 26/07/2016 par WeDemain

[Repéré sur Politis.fr]

“Thomas Piketty, présentez-vous aux présidentielles de 2017 !” Cette injonction, titre d’une pétition en ligne hébergée sur Change.org, pourrait bien donner un peu d’espoir aux militants de gauche qui se demandent vers qui se tourner aux prochaines élections.

Initiée par l’économiste belge Paul Jorion, la pétition est un appel à Thomas Piketty, l’incitant à se présenter aux prochaines élections présidentielles. Mise en ligne depuis cinq jours, la pétition n’a conquis pour l’instant que 1 500 signataires.

Accompagnée d’une vidéo de cinq minutes, la pétition expose les différents arguments justifiant la candidature de l’auteur du Capital au XXI ème siècle, essai devenu bestseller planétaire.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Succès historique de la pétition pour le climat : et après ?

    Respirer

    Succès historique de la pétition pour le climat : et après ?

    Lundi 17 décembre, quatre ONG ont lancé un recours “en carence fautive” contre l’État français pour inaction face au changement climatique. GreenPeace, la FNH, Notre affaire à tous et Oxfam espéraient mobiliser la société civile et c’est chose faite : la pétition lancée en ligne pour soutenir le recours a recueilli 1,9 million de signatures en …
  • Ce site vous permet de voter Macron tout en exprimant votre opposition à son programme

    Déchiffrer

    Ce site vous permet de voter Macron tout en exprimant votre opposition à son programme

    Pour inciter les citoyens à contrer le Front national dimanche 7 mai, lors du second tour de l’élection présidentielle, l’association en cours de création OPEN France a lancé mardi le site Ledeuxiemebulletin.fr.