Découvrir  > Blablacar finalise une levée de fonds record de 160 millions de dollars

Written by 12 h 38 min Découvrir, Pris dans la toile

Blablacar finalise une levée de fonds record de 160 millions de dollars

Le 09/09/2015 par WeDemain

[Repéré sur Libération]

Dans les fables, les grenouilles ambitieuses rêvent de se faire aussi grosses que des boeufs. Les hagiographes de la mythologie 2.0 les imaginent se transformer en licornes. Blablacar est désormais l’une de ces licornes. Le site de covoiturage français aurait levé 160 millions de dollars (143,4 millions d’euros) auprès de l’investisseur Insight Venture Partners, d’après le site américain Techcrunch. L’entreprise de covoiturage serait ainsi valorisée à hauteur de 1,2 milliard de dollars.

Une valorisation qui la classerait parmi ces pépites des nouvelles technologies à la croissance exponentielle, au point de peser plus d’un milliard : des success stories assez rares qui leur valent ce surnom de licornes, expression lancée par Aileen Lee en 2013, fondatrice du fonds d’investissement Cowboy Venture.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Covoiturage Libre devient une coopérative pour concurrencer BlaBlaCar

    Covoiturage Libre devient une coopérative pour concurrencer BlaBlaCar

    Partager la publication "Covoiturage Libre devient une coopérative pour concurrencer BlaBlaCar" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Quand on dit covoiturage, on pense instantanément BlaBlaCar, star de l’économie collaborative et instigatrice de ce mode de déplacement en France. Initialement gratuite, la plateforme est devenue payante en 2011, suite à l’entrée d’actionnaires à son capital.   En réaction, des utilisateurs déçus …
  • Une start-up invente l’auto-stop illimité pour 2 euros par mois

    Une start-up invente l’auto-stop illimité pour 2 euros par mois

    OuiHop’ est une application de covoiturage urbain qui met en relation conducteurs et passagers allant dans la même direction. Un service sans échange d'argent, que ses créateurs présentent comme une alternative aux transports en commun.
  • Pour protéger ses recettes, l’État veut taxer l’économie collaborative

    Pour protéger ses recettes, l’État veut taxer l’économie collaborative

    Un rapport sénatorial propose de communiquer directement au fisc les revenus des plateformes, de taxer les particuliers à partir de 5 000 euros de revenus et de prélever directement la TVA lors des achats en ligne.