Partager la publication "Ce vélo électrique se recharge même en rétropédalage"
Retrouvez plus d’innovations dans la rubrique « We Life » du numéro 29 de la revue We Demain, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne
Avec ses 18 kg, ce vélo électrique urbain est l’un des plus légers du marché. Mis au point par la société toulousaine ThirtyOne , le Debut Hybride est par ailleurs le premier à être doté d’une batterie qui se recharge à la décélération, en roue libre ou en rétropédalage.
Résultat, vous pouvez rouler jusqu’à 100 km sans tomber en rade. Moteur et batterie sont installés dans le moyeu de la roue arrière.
Cette innovation est loin d’être la seule : le vélo est pilotable sur votre téléphone pour régler sa puissance d’assistance ou pour le verrouiller lorsque vous le garez. Évidemment, tout cela a un coût… Comptez 2 659 euros pour un modèle. Mais n’oubliez pas que l’État propose une aide à l’achat allant jusqu’à 200 euros, et que ThirtyOne propose un autre modèle, le Debut Automatix, à 890 euros.
Résultat, vous pouvez rouler jusqu’à 100 km sans tomber en rade. Moteur et batterie sont installés dans le moyeu de la roue arrière.
Cette innovation est loin d’être la seule : le vélo est pilotable sur votre téléphone pour régler sa puissance d’assistance ou pour le verrouiller lorsque vous le garez. Évidemment, tout cela a un coût… Comptez 2 659 euros pour un modèle. Mais n’oubliez pas que l’État propose une aide à l’achat allant jusqu’à 200 euros, et que ThirtyOne propose un autre modèle, le Debut Automatix, à 890 euros.