Découvrir  > Comme un cormoran, ce drone peut voler mais aussi aller sous l’eau

Written by 10 h 33 min Découvrir

Comme un cormoran, ce drone peut voler mais aussi aller sous l’eau

Le 22/02/2019 par Sofia Colla

Retrouvez toute notre sélection We Tech dans la revue We Demain n°25, disponible en kiosque, en librairie et sur notre boutique en ligne

Une multitude de drones savent voler et d’autres (beaucoup plus rares) sont capables d’aller sur (ou sous) l’eau. Spry est le premier engin capable de faire les deux. Il vole (jusqu’à 70 km/h, avec des fonctions avancées comme l’auto-poursuite ou la navigation autonome), plonge sous l’eau et remonte à la surface, où il se déplace comme un bateau avant de redécoller façon hydravion.
 
Le tout incluant une caméra 4K avec stabilisation électronique, 64 Go de stockage et, cela va de soi, une télécommande étanche avec écran. Via wifi, il peut diffuser son flux vidéo à plusieurs appareils simultanément (casque de réalité virtuelle, tablette, télécommande). Comme beaucoup d’autres drones, sa durée de vol demeure limitée (15 à 17 minutes) mais des batteries interchangeables sont disponibles. S’il s’agit d’une nouvelle génération de drones, il ne reste plus qu’à leur trouver un nom… hydrones ?
 

898 $ (790 €), swellpro.com

Tags:

A lire aussi :

  • Coronavirus : des drones et des robots pour combattre l’épidémie

    Inventer

    Coronavirus : des drones et des robots pour combattre l’épidémie

    Le virus COVID-19 ou "coronavirus" continue de se propager à l'échelle mondiale. Si des gestes simples (se laver les mains, porter un masque) permettent de limiter la contagion, certains pays, en particulier la Chine, misent aussi sur les nouvelles technologies, comme les robots ou la reconnaissance faciale.
  • Uber et la Nasa s’associent pour développer des taxis volants

    Inventer

    Uber et la Nasa s’associent pour développer des taxis volants

    L’agence spatiale américaine et le géant des VTC ont décidé de créer en partenariat des taxis aériens "respectueux de l'environnement". Les premiers vols de démonstration sont prévus en 2020.
  • Au Royaume-Uni, les utilisateurs de drones devront s’enregistrer et passer un test

    Découvrir

    Au Royaume-Uni, les utilisateurs de drones devront s’enregistrer et passer un test

    Drone registration coming to the UK https://t.co/WtTxhXmsOL — TechCrunch (@TechCrunch) 23 juillet 2017 Le gouvernement britannique a annoncé que les propriétaires d’un drone de plus de 250 grammes devront s’enregistrer et se former pour pouvoir l’utiliser. L’objectif premier : sensibiliser les possesseurs de ces engins, y compris les plus amateurs, à la sécurité.   Des tests …