Découvrir  > COP21 : Bill Gates et des géants du Net investissent massivement en faveur des énergies propres

Written by 14 h 46 min Découvrir, Pris dans la toile • One Comment

COP21 : Bill Gates et des géants du Net investissent massivement en faveur des énergies propres

Le 30/11/2015 par WeDemain

[Repéré sur Le Monde]

Le philanthrope Bill Gates s’invite à la COP21. À l’occasion de l’ouverture à Paris de la grande conférence pour le climat, le cofondateur de Microsoft a annoncé lundi 30 novembre deux initiatives pour favoriser la recherche et développement et les entreprises dans le secteur des énergies propres.

L’ex-PDG de Microsoft a créé un fonds d’investissement privé, la Breakthrough Energy Coalition, qui aura pour but de financer les entreprises qui commercialisent les solutions du secteur des énergies propres. Parmi les investisseurs, on trouve notamment Mark Zuckerberg, le cofondateur de Facebook et sa femme, Priscilla Chan, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, Reid Hoffman, cofondateur de Linkedin, ou encore Xavier Niel, fondateur de Free (et actionnaire à titre personnel du Monde).

« Il existe un immense manque de capitaux pour lancer ces idées à leur sortie du laboratoire sur le chemin de la commercialisation », indique le communiqué de la Breakthrough Energy Coalition. Bill Gates décrit ce fossé entre recherche et commercialisation comme « la vallée de la mort ». L’initiative soutiendra les entreprises dans les secteurs des transports ou encore de l’agriculture.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • Livraison en ville : bientôt l’avènement des robots ?

    Livraison en ville : bientôt l’avènement des robots ?

    Des essais réalisés en Chine ont permis de montrer que ce type de systèmes de livraison permettait de réduire les coûts de 10 %. Mais est-ce le futur pour autant ?
  • Face à Amazon, ces villes lancent leurs sites de e-commerce

    Face à Amazon, ces villes lancent leurs sites de e-commerce

    De plus en plus de villes créent leur propre plateforme de e-commerce pour sauver des magasins locaux gravement touchés par la crise du Covid-19. Ces plateformes facilitent le "click and collect" ou la livraison à domicile. Toulouse, Nancy, Tours ou Nantes se sont déjà lancées.
  • Librairies : « Cessons d’appeler au boycott d’Amazon, innovons ! »

    Librairies : « Cessons d’appeler au boycott d’Amazon, innovons ! »

    Partager la publication "Librairies : « Cessons d’appeler au boycott d’Amazon, innovons ! »" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail La transition numérique du marché du livre en est à ses balbutiements. Si les acteurs de références du monde physique et du digital s’unissent pour proposer de meilleurs services aux consommateurs, alors la transition pourra se faire en douceur. Depuis quelques années, …