Découvrir  > Décret Trump : Starbucks et Airbnb offrent emplois et hébergement aux réfugiés

Written by 14 h 40 min Découvrir, Pris dans la toile

Décret Trump : Starbucks et Airbnb offrent emplois et hébergement aux réfugiés

Le 30/01/2017 par WeDemain

[Repéré sur CourrierInternational.com]

Hébergement gratuit et emplois aux immigrés interdits d’entrée aux États-Unis : Airbnb et Starbucks apportent la première réponse concrète des grandes entreprises américaines au controversé décret anti-immigration pris par le président Donald Trump, qualifié d' »injuste » par des grands patrons.

La chaîne de cafés Starbucks va recruter 10 000 réfugies dans les cinq prochaines années, s’est engagé par écrit dimanche son PDG Howard Schultz. Sont concernées des personnes ayant fui les guerres, les persécutions et les discriminations dans les 75 pays où est présent le groupe américain.

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Forum de l’économie légère : demandez le programme !

    Forum de l’économie légère : demandez le programme !

    Plongez dans l'économie légère lors du premier forum dédié, le 3 octobre 2024 à l'Hôtel de Ville de Paris, pour explorer des solutions innovantes et durables avec des experts visionnaires.
  • Journées Nationales de la Réparation : rendez-vous en octobre

    Journées Nationales de la Réparation : rendez-vous en octobre

    Trois jours pour donner sa chance à la réparation. Afin de lutter contre l'obsolescence programmée et de perdre le réflexe de jeter et racheter à la première contrariété, les Journées Nationales de la Réparation voient le jour.
  • 11 astuces pour gagner en sobriété et moins dépenser

    11 astuces pour gagner en sobriété et moins dépenser

    Eau, courses, vêtements, énergie, mode d’habitat, déplacements… vive la sobriété ! Interrogées par WE DEMAIN, onze personnes témoignent et racontent leurs pratiques et astuces pour consommer moins et être plus économes au quotidien. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) les a passées au crible.