Découvrir  > Des couverts pour manger plus lentement

Written by 9 h 13 min Découvrir

Des couverts pour manger plus lentement

Cette fourchette à quatre têtes n’est pas seulement design : elle encourage à savourer les plats plus lentement, ce qui favorise la digestion.

Le 20/01/2020 par WeDemain

  Retrouvez plus d’innovations dans nos pages “We Life” du numéro 28 de la revue We Demain et disponible sur notre boutique en ligne

La boutique en ligne du duo néerlandais Steinbesser est une galerie d’art. Les initiateurs de la “gastronomie expérimentale” ont décidé de vous faire profiter du travail des artistes qu’ils ont sollicités pour réinventer couverts et assiettes. L’objectif : proposer d’autres façons de manger et de voir la cuisine.

Ils n’hésitent donc pas à demander aux chefs de relever le défi d’imaginer des plats en fonction des assiettes et des couverts. Et ils proposent les cuillères les plus tordues, au sens propres comme au figuré, de façon à ce que nous soyons obligés de manger plus lentement, et donc de mieux savourer. Toutes les pièces sont en matériaux naturels.

À partir de 98e, en édition très limitée. 
jouwstore.com

Des couverts pour manger plus lentement

Tags:

A lire aussi :

  • Bientôt un restaurant d’insectes dans les sous-sols de Paris !

    Ralentir

    Bientôt un restaurant d’insectes dans les sous-sols de Paris !

    Une petite faim ? Criquets au thym, pâtes à la farine de grillon, vers de farine à l’huile de truffe… Voilà ce que vous pourriez bientôt trouver au menu d’un restaurant parisien : le Flabfarm, une micro-ferme à insectes comestibles qui devrait voir le jour d’ici 2021, rue Saint-Blaise, dans le XXe arrondissement de Paris. …
  • La sélection de We Demain : 24 idées pour un Noël responsable

    Découvrir

    La sélection de We Demain : 24 idées pour un Noël responsable

      Partager la publication "La sélection de We Demain : 24 idées pour un Noël responsable" Facebook Linkedin Twitter Adresse mail
  • Le batch cooking ou comment cuisiner seulement 2 heures par semaine

    We-Demain-Info-Partenaire

    Le batch cooking ou comment cuisiner seulement 2 heures par semaine

    “Cuisiner en lots”, c’est la traduction littérale de “batch cooking”. Rien de compliqué en soi, un peu d’organisation suffit. Il y a deux façons de faire : cuisiner des plats différents (en portion séparées pour toute la famille) et les réchauffer pendant la semaine, ou préparer de grandes quantités d’ingrédients que l’on assemble au fil de …