Découvrir  > Des couverts pour manger plus lentement

Written by 9 h 13 min Découvrir

Des couverts pour manger plus lentement

Cette fourchette à quatre têtes n’est pas seulement design : elle encourage à savourer les plats plus lentement, ce qui favorise la digestion.

Le 20/01/2020 par WeDemain

  Retrouvez plus d’innovations dans nos pages « We Life » du numéro 28 de la revue We Demain et disponible sur notre boutique en ligne

La boutique en ligne du duo néerlandais Steinbesser est une galerie d’art. Les initiateurs de la « gastronomie expérimentale » ont décidé de vous faire profiter du travail des artistes qu’ils ont sollicités pour réinventer couverts et assiettes. L’objectif : proposer d’autres façons de manger et de voir la cuisine.

Ils n’hésitent donc pas à demander aux chefs de relever le défi d’imaginer des plats en fonction des assiettes et des couverts. Et ils proposent les cuillères les plus tordues, au sens propres comme au figuré, de façon à ce que nous soyons obligés de manger plus lentement, et donc de mieux savourer. Toutes les pièces sont en matériaux naturels.

À partir de 98e, en édition très limitée. 
jouwstore.com

Des couverts pour manger plus lentement

A lire aussi :

  • Re:Mix, un blender circulaire made in Berlin conçu pour être réparé

    Re:Mix, un blender circulaire made in Berlin conçu pour être réparé

    Une start-up berlinoise a imaginé un blender à l'opposé des standards du marché. Re:Mix est robuste, en matériaux recyclés et, surtout, conçu pour être réparé et évolutif.
  • Cuisine solaire : c’est possible… même en hiver !

    Cuisine solaire : c’est possible… même en hiver !

    Longtemps vue comme une expériences de cours de science naturelle, la cuisine solaire devient de plus en plus une alternative sérieuse. Grâce aux améliorations des cuiseurs solaires, même des restaurants ont sauté le pas.
  • Bientôt un restaurant d’insectes dans les sous-sols de Paris !

    Bientôt un restaurant d’insectes dans les sous-sols de Paris !

    Partager la publication "Bientôt un restaurant d’insectes dans les sous-sols de Paris !" Facebook LinkedIn Twitter Partager... E-mail Une petite faim ? Criquets au thym, pâtes à la farine de grillon, vers de farine à l’huile de truffe… Voilà ce que vous pourriez bientôt trouver au menu d’un restaurant parisien : le Flabfarm, une micro-ferme …