Découvrir  > Kyan Khojandi : Bref, « on peut changer les choses avant 2040 »

Written by 11 h 42 min Découvrir • 2 Comments

Kyan Khojandi : Bref, « on peut changer les choses avant 2040 »

Manger des algues, produire sa propre énergie, changer de banque… Le réalisateur australien Damon Gameau a imaginé le monde dont il rêve pour sa fille en 2040. Kyan Khojandi, qui a prêté sa voix pour la version française, nous en dit plus sur ce projet.

Le 21/02/2020 par Sofia Colla

Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? C’est la question que se posait le réalisateur australien Damon Gameau, père d’une petite fille de 4 ans. Au lieu de rester les bras croisé, il a tourné un film sur l’avenir dont il rêve pour elle en 2040.

« 2040 est une lettre à ma fille de 4 ans, pour lui montrer un avenir alternatif face à la version sombre qui nous est actuellement présentée », explique-t-il.

Pour cela, il est allé à la rencontre d’experts et d’entrepreneurs du monde entier qui proposent des solutions concrètes, accessibles dès aujourd’hui. « Un rêve basé sur les faits », c’est ainsi qu’il décrit son documentaire.
 
L’acteur et humoriste Kyan Khojandi, révélé dans la mini-série Bref de Canal +, et qui a prêté sa voix à la version française du film, nous en dit plus sur ce projet.

2040, au cinéma le 26 février 2020.

A lire aussi :