Découvrir  > Kyan Khojandi : Bref, “on peut changer les choses avant 2040”

Written by 11 h 42 min Découvrir

Kyan Khojandi : Bref, “on peut changer les choses avant 2040”

Manger des algues, produire sa propre énergie, changer de banque… Le réalisateur australien Damon Gameau a imaginé le monde dont il rêve pour sa fille en 2040. Kyan Khojandi, qui a prêté sa voix pour la version française, nous en dit plus sur ce projet.

Le 21/02/2020 par Sofia Colla

Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? C’est la question que se posait le réalisateur australien Damon Gameau, père d’une petite fille de 4 ans. Au lieu de rester les bras croisé, il a tourné un film sur l’avenir dont il rêve pour elle en 2040.

“2040 est une lettre à ma fille de 4 ans, pour lui montrer un avenir alternatif face à la version sombre qui nous est actuellement présentée”, explique-t-il.

Pour cela, il est allé à la rencontre d’experts et d’entrepreneurs du monde entier qui proposent des solutions concrètes, accessibles dès aujourd’hui. “Un rêve basé sur les faits”, c’est ainsi qu’il décrit son documentaire.
 
L’acteur et humoriste Kyan Khojandi, révélé dans la mini-série Bref de Canal +, et qui a prêté sa voix à la version française du film, nous en dit plus sur ce projet.

2040, au cinéma le 26 février 2020.

Tags:

A lire aussi :

Close