Découvrir  > Livré à domicile, ce kit va vous permettre de survivre à la fin du monde

Written by 15 h 15 min Découvrir

Livré à domicile, ce kit va vous permettre de survivre à la fin du monde

Sur le principe des colis de beauté livrés sur abonnement, un Américain a créé l’Apocabox : un colis bimestriel qui contient tout le nécessaire pour devenir, avec style, un(e) survivaliste.

Le 04/11/2015 par WeDemain
Sur le principe des colis de beauté livrés sur abonnement, un Américain a créé l'Apocabox : un colis bimestriel qui contient tout le nécessaire pour devenir, avec style, un(e) survivaliste.
Sur le principe des colis de beauté livrés sur abonnement, un Américain a créé l'Apocabox : un colis bimestriel qui contient tout le nécessaire pour devenir, avec style, un(e) survivaliste.

Qui n’adore pas recevoir des colis, surtout quand ceux-ci sont remplis de surprises ? C’est face à ce constat que sont apparus, ces dernières années, de nombreuses offres de “box” sur abonnement, remplies de produits de beauté ou d’accessoires de mode, à l’image de la BirchBox.

L’Apocabox de l’Américain Creek Stewart fonctionne sur le même principe. À la différence près qu’elle n’est pas remplie d’échantillons de parfum pour fashionistas, mais de couteaux et autres filtres à eau visant à faire de vous un(e) survivaliste. En d’autres termes, vous permettre de survivre à la fin du monde.

Expert en vie sauvage, Creek Stewart dirige depuis 12 ans sa propre école dans l’Indiana, où il enseigne des connaissances permettant de survivre à n’importe quel scénario, aussi bien en ville que dans la nature.

En 2014, il décide d’utiliser sa fine connaissance du matériel de survie pour créer son propre système de colis : Apocabox. Plus de 2 000 personnes y sont déjà abonnées, recevant une nouvelle box tous les deux mois.

Semences biologiques et couteau scandinave

À l’intérieur, que trouve-t-on ? Une dizaine d’objets, dont un modèle d’écharpe (l’accessoire de survie préféré du fondateur), un outil tranchant (par exemple un couteau scandinave), un manuel pratique (l’art de fabriquer son arc…) et une suite d’items hétéroclites. Entre vrac : des semences biologiques, des crickets grillés pour l’apéritif, un kit de rinçage oculaire, une aiguille coud-vite, une “paracorde phosphorescente” ou encore… une allumette éternelle.

Chaque colis est vendu cinquante dollars, hors frais de port. Comptez soixante-dix euros  recevoir la box en France. L’offre est sans engagement et remboursable sans conditions car, en bon libertarien, son fondateur “déteste les contrats”. Mais si vous êtes satisfait de votre box, n’oubliez pas de conserver son emballage : il a été conçu pour servir d’allume-feu !
 

Tags:

A lire aussi :