Découvrir  > Pollution : 30 millions de voitures diesel ne respectent pas les normes en Europe

Written by 15 h 43 min Découvrir, Pris dans la toile

Pollution : 30 millions de voitures diesel ne respectent pas les normes en Europe

Le 19/09/2016 par WeDemain

[Repéré sur Francetvinfo.fr]

Le scandale a éclaté il y a toute juste un an : Volkswagen était accusé de fraude aux émissions polluantes sur ses voitures diesel. C’est la date de ce premier anniversaire qu’une ONG a choisie pour publier une étude sur les moteurs diesel en Europe. Transport & Environment révèle ainsi lundi 19 septembre que près de 30 millions de véhicules diesel dépassent aujourd’hui les normes de pollution autorisées par l’Union européenne. La France est la plus concernée par ces diesels « hors normes » avec 5,5 millions de véhicules en circulation.

Lire la suite de l’article.

Tags:

A lire aussi :

  • 5 projets pour se déplacer dans le futur Grand Paris

    5 projets pour se déplacer dans le futur Grand Paris

    Partager la publication "5 projets pour se déplacer dans le futur Grand Paris" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Un pas supplémentaire dans la concrétisation du Grand Paris promis pour 2030. Lors de leur soirée de présentation du 31 janvier dernier (baptisé « DemoDay », start-up nation oblige), les partenaires Citymakers ont présenté le fruit de neuf mois de réflexion et d’expérimentation pour …
  • Les tests sur les voitures diesel révèlent des dépassements de seuil de pollution

    Les tests sur les voitures diesel révèlent des dépassements de seuil de pollution

    Partager la publication "Les tests sur les voitures diesel révèlent des dépassements de seuil de pollution" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Repéré sur France Bleu.fr La commission dite « commission Royal » avait été créée, à l’automne 2015, pour rétablir la confiance après le scandale des moteurs diesel truqués du constructeur Volkswagen. Pourtant, c’est un signal inverse qu’elle a envoyé ce …
  • À Londres, la mairie prend conscience des dangers du diesel pour la santé

    À Londres, la mairie prend conscience des dangers du diesel pour la santé

    Selon une récente étude, une personne sur cinq décède des conséquences de la pollution dans la capitale anglaise. Le principal responsable en serait le diesel. Devant ce problème de santé publique, le gouvernement propose de multiplier les voitures électriques et l'utilisation de technologies à faible émission.
-->