Partager la publication "Pour seulement 5 500 euros, ce bricoleur a fabriqué une voiture Tesla à partir de deux épaves"
Pour cela, cet Américain n’a eu besoin que de deux épaves de voitures achetées d’occasion. La première, une Tesla modèle S victime d’une inondation, ne lui a coûté que 14 000 dollars (environ 11 900 euros) contre au minimum 75 000 euros pour une neuve.
N’ayant pour plan initial que de se faire un peu d’argent de pochet, Car Guru s’est mis à vendre les pièces au fur et à mesure qu’il démontait le véhicule. Ce sont les éléments de la batterie qui ont été le plus lucratif : environ 10 000 dollars le tout. Quand au moteur, dont il ne savait pas l’état de fonctionnement, un acheteur le lui a pris pour un peu plus de 3 000 dollars.
Résultat, après quelques après-midi de bricolage, sa première Tesla ne lui a rien coûté !
Une deuxième carcasse
Tout comme avec sa première Tesla, le Youtubeur a revendu divers éléments par petites annonces : les airbags, le tableau de bord, les portes, les fusibles, les enceintes, etc. Le tout pour 8 000 dollars.
il ne lui restait plus qu’à réparer la première voiture, rebaptisée « Dolores », en y ajoutant les éléments fonctionnels de sa seconde Tesla.
Il possède aujourd’hui une Tesla Model S parfaitement fonctionnelle pour un prix final de 6 500 dollars. Soit seulement 5 500 euros ! Qu’il a aussitôt offert à sa femme.
Un simple passe-temps
Si, vous aussi, vous aimeriez autoconstruire votre voiture électrique à tout petit prix, Car Guru a annoncé qu’il allait réitérer l’expérience pour, cette fois, la filmer en intégralité. Il a déjà acheté la première carcasse…