Découvrir  > Troy : Paris a son premier poulailler vertical urbain

Written by 13 h 28 min Découvrir, Pris dans la toile

Troy : Paris a son premier poulailler vertical urbain

Le 13/05/2015 par WeDemain

[Repéré sur Les Clés de Demain]

Paris accueille Troy, le premier poulailler vertical de son histoire. Installé jusqu’au 12 juin sur les Berges de Seine entre le pont des Invalides et le pont de l’Alma, il a pour but de sensibiliser le public à deux tendances. Celle d’une alimentation saine et locale, ainsi que celle du recyclage des déchets organiques dans l’espace urbain.
 
Imaginé par le designer Damien Chivialle, Troy se compose de deux containers accueillant six poules, véritable basse-cour nouvelle génération mettant en avant les possibilités apportées par l’agriculture urbaine. En ville, pas de place pour que les volatiles puissent se promener autour de leur toit, l’idée a donc été de recouvrir ce dernier de terre et d’herbe, afin d’inverser la construction du poulailler urbain par rapport à son cousin de la campagne. 

Lire la suite de l’article.

A lire aussi :

  • Microplastiques : une pollution silencieuse qui touche 76 % des sols français

    Microplastiques : une pollution silencieuse qui touche 76 % des sols français

    Pour la première fois, un rapport de l'ADEME met en lumière l’ampleur de la pollution des sols français aux microplastiques. Avec 76 % des sols analysés contaminés, cette pollution menace non seulement l’environnement mais aussi les pratiques agricoles et les écosystèmes.
  • Le chanvre, une filière qui tisse des liens entre tradition et innovation

    Le chanvre, une filière qui tisse des liens entre tradition et innovation

    Symbole d'une transition écologique et économique, le chanvre fait renaître une filière locale en Franche-Comté par l'entremise de sa coopérative, EuroChanvre. De l'isolation aux bioplastiques en passant par le textile, cette plante millénaire réinvente l'industrie avec des solutions durables et innovantes.
  • Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Partager la publication "Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Courant décembre, alors que les journées se font courtes et les températures chutent, rendez-vous est donné avec Philippe et Nicolas Fortin, dans un champ à 1 heure au nord de Besançon, près de Theuley. En arpentant les rangées de …