Découvrir  > Une entreprise toulousaine lance un ordinateur en bois 100 % made in France

Written by 14 h 44 min Découvrir

Une entreprise toulousaine lance un ordinateur en bois 100 % made in France

L’OBJET. À la fois économe en énergie et élégant, ce petit ordinateur cubique peut remplacer la tour de votre PC. Et même transformer votre télévision en centre multimédia.

Le 03/09/2015 par WeDemain
L'OBJET. À la fois économe en énergie et élégant, ce petit ordinateur cubique peut remplacer la tour de votre PC. Et même transformer votre télévision en centre multimédia.
L'OBJET. À la fois économe en énergie et élégant, ce petit ordinateur cubique peut remplacer la tour de votre PC. Et même transformer votre télévision en centre multimédia.

Vous souhaitez un ordinateur de bureau design, mais ne faites pas partie des fans de la marque à la pomme ? Le Woodkubb est peut-être la solution.

Après avoir réussi le financement participatif d’une première version de son PC miniaturisé, la société toulousaine Bleujour revient avec un ordinateur habillé de bois. Le tout, entièrement fabriqué en France.
 

Avec ses dimensions réduites, 12 x 12 cm, ce petit cube se veut un objet élégant, à disposer sur un bureau ou un meuble télé. Trois essences sont disponibles : frêne blanc, noir ou orme.

Outre les systèmes de connectique traditionnels (USB 3,0, mini-HDMI, Bluetooth…), ce petit ordinateur est également équipé du WiDi, une technologie développée par Intel, permettant de le connecter sans fil à une télévision.
 

Côté performances, le Woodkubb se situe dans la moyenne des mini-ordinateurs, avec des composants privilégiant le silence et la basse consommation à la puissance de calcul. Équipé d’un processeur Intel (i3 ou i5) et d’une carte vidéo HD Graphics, il sera néanmoins plus que suffisant pour naviguer sur Internet, ou encore visionner des films.

Le WoodKubb est disponible en prévente sur Kickstarter à partir de 459 euros, pour une livraison prévue en novembre.

Jean-Jacques Valette
Journaliste à We Demain
@ValetteJJ
 

Tags:

A lire aussi :

  • Vivre dans les bois pour “changer le monde”

    Découvrir

    Vivre dans les bois pour “changer le monde”

    Jonathan et Caroline ont une trentaine d’années, deux petites filles, et une cabane dans les bois. Ils y vivent. Pas pour se retirer du monde, “pour le changer”.   En avril 2018, ils ont quitté la banlieue parisienne, à bord de leur van, à la recherche d’une forêt dans laquelle ils pourraient s’établir. “À l’époque, explique Caroline, on …
  • Comment faire un feu de cheminée moins polluant ?

    Découvrir

    Comment faire un feu de cheminée moins polluant ?

    Ah le plaisir d’un feu de cheminée… surtout en hiver, surtout en ces périodes de fête. Près de 8 millions de Français y ont recours pour se chauffer, un chiffre en constante augmentation du fait de la hausse du prix de l’énergie. Mais votre conscience écolo se pose peut-être cette question : le chauffage au …
  • Pour rendre votre chat heureux, offrez lui une niche “vaisseau spatial”

    Découvrir

    Pour rendre votre chat heureux, offrez lui une niche “vaisseau spatial”

    Fabriquée par l'entreprise taïwanaise Myzoo, cette adorable niche peut se fixer au mur ou reposer sur un meuble. Une façon d'allier design et confort pour votre animal de compagnie.
Close