Découvrir  > Une entreprise toulousaine lance un ordinateur en bois 100 % made in France

Written by 14 h 44 min Découvrir

Une entreprise toulousaine lance un ordinateur en bois 100 % made in France

L’OBJET. À la fois économe en énergie et élégant, ce petit ordinateur cubique peut remplacer la tour de votre PC. Et même transformer votre télévision en centre multimédia.

Le 03/09/2015 par WeDemain
L'OBJET. À la fois économe en énergie et élégant, ce petit ordinateur cubique peut remplacer la tour de votre PC. Et même transformer votre télévision en centre multimédia.
L'OBJET. À la fois économe en énergie et élégant, ce petit ordinateur cubique peut remplacer la tour de votre PC. Et même transformer votre télévision en centre multimédia.

Vous souhaitez un ordinateur de bureau design, mais ne faites pas partie des fans de la marque à la pomme ? Le Woodkubb est peut-être la solution.

Après avoir réussi le financement participatif d’une première version de son PC miniaturisé, la société toulousaine Bleujour revient avec un ordinateur habillé de bois. Le tout, entièrement fabriqué en France.
 

Avec ses dimensions réduites, 12 x 12 cm, ce petit cube se veut un objet élégant, à disposer sur un bureau ou un meuble télé. Trois essences sont disponibles : frêne blanc, noir ou orme.

Outre les systèmes de connectique traditionnels (USB 3,0, mini-HDMI, Bluetooth…), ce petit ordinateur est également équipé du WiDi, une technologie développée par Intel, permettant de le connecter sans fil à une télévision.
 

Côté performances, le Woodkubb se situe dans la moyenne des mini-ordinateurs, avec des composants privilégiant le silence et la basse consommation à la puissance de calcul. Équipé d’un processeur Intel (i3 ou i5) et d’une carte vidéo HD Graphics, il sera néanmoins plus que suffisant pour naviguer sur Internet, ou encore visionner des films.

Le WoodKubb est disponible en prévente sur Kickstarter à partir de 459 euros, pour une livraison prévue en novembre.

Jean-Jacques Valette
Journaliste à We Demain
@ValetteJJ
 

A lire aussi :

  • Marotte en fait des caisses

    Marotte en fait des caisses

    Depuis 1933, ce sont quatre générations qui se sont succédées à la tête de cette entreprise spécialisée dans la confection de coffrets, caisses et présentoirs en bois.
  • Villa Médicis : une semaine d’exception pour 300 lycéens de la filière bois

    Villa Médicis : une semaine d’exception pour 300 lycéens de la filière bois

    À Rome, 300 jeunes venus de Nouvelle Aquitaine ont été accueilli en résidence pendant une semaine à la Villa Médicis. L'occasion de présenter leur travail artistique.
  • IKEA : l’appétit sans limite du suédois pour les forêts roumaines

    IKEA : l’appétit sans limite du suédois pour les forêts roumaines

    Partager la publication "IKEA : l’appétit sans limite du suédois pour les forêts roumaines" FacebookLinkedInTwitterPartager...E-mail Tout a commencé en 2015. Cette année-là, IKEA a acheté pas moins de 83.000 acres de forêts en Roumanie pour un montant qui aurait approché les 100 millions d’euros, selon The Times. Cela représente environ 33.589 hectares, soit l’équivalent d’un …