Une première : Twitter lance un abonnement à 99 dollars par mois


https://twitter.com/LesEchos/status/892122899804545025

Sponsoriser ses posts ou payer pour avoir plus de followers, et donc gagner de l’influence, la pratique était déjà connue.
 
Mais, pour la première fois, Twitter va proposer un abonnement mensuel aux usagers qui souhaitent mettre en avant leurs tweets. Pour 99 dollars par mois (un peu plus de 80 euros), les dix premiers tweets quotidiens de l’abonné seront automatiquement promus.

L’usager n’a donc pas la possibilité de choisir lesquels il préfère mettre en avant. Le twittos peut cependant choisir s’il souhaite cibler ses tweets en fonction de sa géolocalisation ou de ses centres d’intérêt.
 
Cet abonnement est principalement conçu pour les petites entreprises, qui n’ont pas assez de budget pour les campagnes classiques. Mais les influenceurs, qui vivent grâce à leur notoriété sur les réseaux sociaux, pourraient également être intéressés. En revanche, Twitter ne garantit pas la portée des publications.
 
Ce système permettrait ainsi aux propriétaires de l’oiseau bleu de diversifier leurs sources de revenu. Malgré la notoriété du réseau social, ces derniers n’arrivent pas à monétiser leur audience et leur titre chute en Bourse. En effet, les annonceurs préfèrent faire de la publicité sur Facebook, qui permet de cibler un public en particulier.
 
L’abonnement est pour le moment en phase de test, en version Bêta. Les autres réseaux sociaux vont-ils suivre la même voie ? 

Recent Posts

  • Déchiffrer

Orage exceptionnel à Dubaï : non, ce n’était pas la faute à l’ensemencement des nuages

Malgré différentes théories avancées, l’orage dévastateur à Dubaï n’a pas été causé par des techniques…

9 heures ago
  • Inventer

Foresight : une IA intégrée dans des jumeaux numériques pour prédire votre santé future

Découvrez Foresight, un outil d'intelligence artificielle qui modélise les futurs états de santé en créant…

2 jours ago
  • Inventer

H’ability : révolutionner la rééducation par la réalité virtuelle

Lancée en 2021, la start-up H’ability propose des solutions qui allient technologie et soins de…

3 jours ago
  • Ralentir

Interdire les smartphones au collège, la bonne idée ?

En Norvège, une expérimentation grandeur nature met en lumière l'impact négatif des smartphones sur l'apprentissage…

3 jours ago
  • Découvrir

Mont Saint-Michel : un délicat équilibre entre biodiversité et tourisme

REPORTAGE - Avec 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est particulièrement prisé…

4 jours ago
  • Partager

Veja, Circle Sportswear, Salomon… comment courir vers un futur durable

Courir écolo ? Des fabricants de baskets s'engagent. Des marques comme Veja, Salomon, et Circle…

4 jours ago