Découvrir  > WE DEMAIN n°34 : Le monde post-Covid “ressemblera aux Années folles”

Written by 10 h 38 min Découvrir

WE DEMAIN n°34 : Le monde post-Covid “ressemblera aux Années folles”

Notre journaliste Armelle Oger présente sur Franceinfo le grand dossier “La Ruée vers l’espoir” de WE DEMAIN n°34, déjà disponible en kiosque.

Le 25/05/2021 par WeDemain
we demain n°34 france info
Couverture de la revue WE DEMAIN n°34. (Crédit : Capture d'écran Franceinfo)
Couverture de la revue WE DEMAIN n°34. (Crédit : Capture d'écran Franceinfo)

La revue WE DEMAIN n°34 vient de paraître en kiosque. Un nouveau numéro que notre journaliste Armelle Oger est venue présenter sur le plateau du JT de 23h de franceinfo.

Elle revient sur notre dossier de 40 pages “La Ruée vers l’espoir” qui propose un tour d’horizon des raisons d’espérer en 2021, avec les éclairages de l’historien Michel Winock, du psychologue et best seller américain Steven Pinker, d’Isabelle Autissier ou de Jean Viard.

La pandémie de Covid-19 vaincue, “des universitaires, des économistes, des chercheurs, des chefs d’entreprise en sont certains : on va aller vers une période inédite qui ressemble aux Années folles”, assure Armelle Oger, sur franceinfo mercredi 19 mai.

WE DEMAIN n°34 : La ruée vers l’espoir

“40 % des jeunes cadres ont envie d’une reconversion professionnelle. C’est un révélateur. Cette vie qui n’est plus subie mais choisie c’est une formidable énergie collective”, souligne t-elle par exemple.

Le dossier “La Ruée vers l’espoir” donne “beaucoup d’exemples concrets de ce qui va se passer en bien dans le domaine de la santé, de l’écologie ou de la proximité”, conclut Armelle Oger.  

Retrouvez ci-dessous l’interview de notre journaliste sur le grand dossier de la revue WE DEMAIN n°34. Celle-ci est disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.

Enquête sur la star des labels RSE, B Corp ; rencontre avec les sept acteurs clés de Bitcoin en France ; découverte de la cuisine 100 % marine du chef étoilé Ángel León… Découvrez aussi d’autres sujets explorés dans le n°34 de WE DEMAIN ICI.

Franceinfo

Tags:

A lire aussi :