Monté sur deux roues, le robot Handle peut sauter, rouler, porter… Rien ne lui fait peur.
Monté sur deux roues, le robot Handle peut sauter, rouler, porter… Rien ne lui fait peur.
Monté sur deux roues, le robot Handle peut sauter, rouler, porter… Rien ne lui fait peur.
Partager la publication "Agile, puissant et rapide : voici le nouveau robot humanoïde de Boston Dynamics"
N’essayez pas de faire la course avec lui, vous perdrez à coup sûr. Handle, le tout dernier robot de l’entreprise américaine
Boston Dynamics, peut atteindre (très rapidement) une allure de 14 kilomètres par heure, faire des bonds d’1 mètre 20, porter jusqu’à 45 kilos… Et tout ça, avec une autonomie de 24 kilomètres !
Doté de 10 articulations, ce robot semi-humanoïde fonctionne à l’électricité. Son équilibre relève de l’exploit pour une machine de la sorte. Que ce soit sur terrain plat, en descendant des escaliers ou lorsqu’il fait des « squats » (0:50 secondes dans la vidéo) : sa stabilité semble infaillible !
Télécommandé, Handle a été conçu pour attraper et manipuler des objets. Il se déplace sur ses deux « jambes », tout comme son prédécesseur
Atlas, qui lui a une carrure plus humaine.
L’entreprise Boston Dynamics s’est fait connaître lors du lancement de BigDog en 2009. Un robot quadrupède, ayant l’allure d’un chien, capable de transporter de lourdes charges. Ce dernier avait été commandé par l’armée, qui finançait l’entreprise, mais le bourdonnement puissant et incessant du robot les ont fait changer d’avis.
Créée en 1992 et aujourd’hui entreprise leader dans le domaine de la robotique humanoïde, Boston Dynamics est une filiale d’Alphabet (maison-mère de Google) depuis 2013. Cependant, elle continue à travailler avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency).
Pour le moment, tous les modèles en sont restés au stade de prototype. Mais imaginez l’intelligence artificielle de Baxter implantée dans Handle…