Inventer  > Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

Written by 9 h 48 min Inventer

Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

Le 15/11/2019 par Cyril Fiévet
Voici le casque de réalité virtuelle du futur. (Crédit : feelreal)
Voici le casque de réalité virtuelle du futur. (Crédit : feelreal)

Retrouvez plus d’innovations dans nos pages “We Tech” du numéro 28 de la revue We Demain , en kiosque le 21 novembre et sur notre boutique en ligne

Envie de mieux ressentir la réalité virtuelle ? Ce masque sensoriel, qui s’ajoute aux casques de réalité virtuelle, est fait pour vous. Il incorpore notamment neuf capsules d’arômes, pouvant se combiner pour produire jusqu’à 255 odeurs différentes, synchronisées à l’immersion visuelle – de l’odeur d’un champ de lavande lors d’une promenade virtuelle bucolique à celle d’une maison qui brûle dans un jeu vidéo.
 
À cela s’ajoutent des sensations tactiles simulées sur le visage, permettant de ressentir les picotements de la pluie, le souffle du vent, la chaleur ou le froid – et même, via un dispositif de vibrations à retour haptique, les effets d’un punch en pleine figure ou du rugissement d’un dragon… L’appareil est compatible avec les plus grandes marques de casques (Samsung Gear VR, Oculus, Vive et Playstation VR).
 
271 $ (245 €), feelreal.com

Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

Tags:

A lire aussi :

  • Douglas Kennedy : “Il nous faut réinventer le rêve américain”

    Déchiffrer

    Douglas Kennedy : “Il nous faut réinventer le rêve américain”

    Avant les élections présidentielles américaines, WE DEMAIN a rencontré le plus européen des auteurs d’outre-Atlantique. Il raconte les États-Unis de Donald Trump et la fin du rêve américain.
  • Wikipédia a 20 ans : 3 choses que vous ignoriez sur l’encyclopédie

    Découvrir

    Wikipédia a 20 ans : 3 choses que vous ignoriez sur l’encyclopédie

    Lancée il y a tout juste 20 ans, l’encyclopédie aux 260 millions d’articles est la preuve qu’un internet collaboratif est possible. Mais la belle idée d’un savoir neutre et universel se heurte à un incessant lobbying politique et commercial, ainsi qu’à la sous-représentation des femmes et des minorités.
  • J’ai créé ma crypto-monnaie

    Inventer

    J’ai créé ma crypto-monnaie

    Le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, vient de battre un nouveau record. Une flamblée qui peut donner des idées… À l’ère des blockchains, n’importe qui – ou presque – peut battre monnaie. États et banques centrales n’ont plus le monopole de la création d’argent ! Mais à quoi cela sert-il au juste ? Notre journaliste en a fait l’expérience.