Inventer  > Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

Written by 9 h 48 min Inventer • One Comment

Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

Le 15/11/2019 par Cyril Fiévet
Voici le casque de réalité virtuelle du futur. (Crédit : feelreal)
Voici le casque de réalité virtuelle du futur. (Crédit : feelreal)

Retrouvez plus d’innovations dans nos pages “We Tech” du numéro 28 de la revue We Demain , en kiosque le 21 novembre et sur notre boutique en ligne

Envie de mieux ressentir la réalité virtuelle ? Ce masque sensoriel, qui s’ajoute aux casques de réalité virtuelle, est fait pour vous. Il incorpore notamment neuf capsules d’arômes, pouvant se combiner pour produire jusqu’à 255 odeurs différentes, synchronisées à l’immersion visuelle – de l’odeur d’un champ de lavande lors d’une promenade virtuelle bucolique à celle d’une maison qui brûle dans un jeu vidéo.
 
À cela s’ajoutent des sensations tactiles simulées sur le visage, permettant de ressentir les picotements de la pluie, le souffle du vent, la chaleur ou le froid – et même, via un dispositif de vibrations à retour haptique, les effets d’un punch en pleine figure ou du rugissement d’un dragon… L’appareil est compatible avec les plus grandes marques de casques (Samsung Gear VR, Oculus, Vive et Playstation VR).
 
271 $ (245 €), feelreal.com

Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

Tags:

A lire aussi :

  • Le sport, un “polymédicament”

    Respirer

    Le sport, un “polymédicament”

    CHRONIQUE - Jean-Paul Curtay, médecin nutritionniste, nous éclaire sur les bienfaits multiples du sport sur la santé dans le dernier numéro de WE DEMAIN N°38.
  • Halte au bio-bashing !

    Respirer

    Halte au bio-bashing !

    CHRONIQUE. Comme il existe des climatsceptiques, il y a des bio-sceptiques. Jean-Paul Curtay, nutrithérapeute, répond aux trolls du bio-bashing.
  • Creuser les océans, “des dégâts irréversibles  dans les fonds marins”

    Respirer

    Creuser les océans, “des dégâts irréversibles dans les fonds marins”

    Alors que les réserves de métaux essentiels à l’économie numérique et à la transition énergétique se vident sur terre, les regards se tournent vers les fonds marins. Si l’exploitation commerciale n’a pas encore commencé, des projets sont en cours et préparent le terrain. Au risque d’endommager des écosystèmes encore largement inexplorés, alertent des scientifiques et des ONG.