Amazon menace-t-il les profits publicitaires de Google ?

Selon la banque Morgan Stanley, les revenus publicitaires d’Amazon devraient atteindre 5 milliards de dollars en 2018, enregistrant une croissance record de 37% par an. Amazon a su séduire les vendeurs et les grandes entreprises comme Pampers ou Tide qui n’hésitent plus à dépenser pour faire remonter leurs produits dans l’outil de recherche de la plateforme. Alors que de plus en plus de consommateurs y effectuent l’essentiel de leurs achats, Amazon est-il une menace pour Google dont le modèle économique repose sur le même principe ? Pas selon Morgan Stanley, qui estime qu’Amazon détiendra 4% du marché publicitaire d’Internet en 2020 quand Google en représentera 32%. Google est pour longtemps le roi de la publicité sur Internet.

LIRE L’ARTICLE

Share
Published by
WeDemain

Recent Posts

  • Déchiffrer

Clean Cooking  : l’Afrique au défi d’un enjeu alimentaire et environnemental

Le mode de cuisson a un impact plus fort qu’on ne l’imagine sur les populations…

13 heures ago
  • Déchiffrer

Orage exceptionnel à Dubaï : non, ce n’était pas la faute à l’ensemencement des nuages

Malgré différentes théories avancées, l’orage dévastateur à Dubaï n’a pas été causé par des techniques…

2 jours ago
  • Inventer

Foresight : une IA intégrée dans des jumeaux numériques pour prédire votre santé future

Découvrez Foresight, un outil d'intelligence artificielle qui modélise les futurs états de santé en créant…

3 jours ago
  • Inventer

H’ability : révolutionner la rééducation par la réalité virtuelle

Lancée en 2021, la start-up H’ability propose des solutions qui allient technologie et soins de…

4 jours ago
  • Ralentir

Interdire les smartphones au collège, la bonne idée ?

En Norvège, une expérimentation grandeur nature met en lumière l'impact négatif des smartphones sur l'apprentissage…

4 jours ago
  • Découvrir

Mont Saint-Michel : un délicat équilibre entre biodiversité et tourisme

REPORTAGE - Avec 3 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est particulièrement prisé…

5 jours ago